Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Quantitatif Direction des Risques (H/F)

Rèf. GLF_QUANT_2018 - 21/11/2017

Informations pratiques

  • Société : Groupe La Française
  • Activité : Direction générale
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 11/02/2018
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, immobilier, solutions complexes d’investissements/Hedge funds et Direct Financing (Fintech, incubation, private equity,…) – Le Groupe La Française (https://www.la-francaise.com/fr/) déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Dans les fonds immobiliers, La Francaise est le leader depuis près de 40 ans. 

Fort de plus de 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations et affiliés à Paris (ACOFI, LFREM,LFREP,LFAM,LFGIS), Francfort (LFFREP), Hong-Kong (JKC), Singapour (FSL), Connecticut/New York (ALGER), Londres (TAGES,IPCM,FORUM), Luxembourg (LFI), Madrid et Milan.

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Francaise possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

 

 

 

Missions

Les nouvelles activités d’hedge funds/solutions complexes d’investissement, créées par des anciens responsables de banques d’investissement à La Française, connaissent une forte croissance internationale (+140% en 2016) et requièrent une technicité croissante du suivi des risques (www.lafrancaise-gis.com). Du fait des nouvelles contraintes de la réglementation bancaire, les activités de direct financing sont de plus en plus assurées par les sociétés de gestion et nécessitent la mise en place de solutions analytiques appropriées d’analyse des risques.

Les équipes de Risk Management  regroupent environ 25 personnes. Travaillant directement sous la responsabilité du Global Head of Risk, le/la stagiaire aura pour mission de développer des nouvelles solutions quantitatives  sur les sujets suivants avec le soutien des équipes d’ingénierie financières et de risque : 

  • Valorisation des instruments dérivés de 2e et 3e générations (Swaps de corrélation, options sur crédit, corrido/gamma swaps, options sur variance,…)
  • Mise en place de stresstests « reverse » pour identifier les potentielles faiblesses de fonds composés d’instruments non linéaires dans différentes classes d’actif avec des stratégies d’arbitrage et de « relative value »  
  • Travail de recherche sur les stresstests et modèle de VaR pour les fonds private equity
  • Développement d’un modèle de liquidité du passif des fonds avec des distributions mixtes et des copulas.

Ce stage est particulièrement formateur et permettrait une potentielle future évolution vers des fonctions de risque, d’ingénierie financière ou de gestion quantitative. 

 

 

 

Profil recherché

Diplômé Bac+5 (formation universitaire scientifique ou école d’ingénieurs) avec une spécialisation en finance de marché/risque, vous avez acquis de préférence une première expérience au sein d’une équipe de gestion/d’ingénierie financière ou de risk management d’une banque/société de gestion qui vous a permis d’en appréhender les enjeux. 

Une bonne maitrise de Matlab/Mathematica, VBA et Excel est indispensable et de préférence des connaissances en C #. 

Vous possédez un très bon relationnel, des capacités à travailler en équipe, de très solides compétences de synthèse, ainsi que des compétences théoriques ou pratiques en finance de marché. Enfin, vous faites preuve d’une grande curiosité, autonomie et initiative. 

Plus que tout, vous êtes « orienté résultat » et vous souhaitez vous investir dans une société dynamique et à taille humaine.

Un bon niveau d’anglais est nécessaire si vous voulez participer activement aux projets avec les implantations/affiliés étrangers.

Le stage a une durée de 6 mois et peut commencer dès à présent.

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.