Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Juriste Financier (H/F)

Rèf. LFIS_STG_JUR_2018 - 05/06/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Investment Solutions
  • Activité : Juridique
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 05/09/2018
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Créer et proposer des solutions d’investissement innovantes pour le compte de tiers, telle est la mission du Groupe La Française qui s’attache à développer des solutions adaptées aux enjeux et besoins d’une clientèle tant institutionnelle que patrimoniale depuis plus de 40 ans.

Fort de 606 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère plus de 69 milliards d’euros d’actifs à travers les 4 pôles d’expertise de son modèle multi-affiliés : Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissement et Financement Direct de l’Économie.

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Le Pôle La Française Global Investment Solutions

Au sein du Groupe La Française, le pôle solutions dénommé La Française Global Investment Solutions (« LFGIS »), offre une large gamme de solutions d’investissement incluant les fonds alternatifs et des solutions d’investissement sur-mesure. Cette plateforme indépendante et novatrice, composée de La Française Investment Solutions, une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers (« LFIS ») et de La Française Global Investments (« LFGI »), une entreprise d’investissements, combine ainsi un savoir-faire provenant de la gestion d’actifs à une expertise issue de la banque de financement et d’investissement dans le but d’offrir des solutions performantes sur le long terme.

Lancée en 2013, LFGIS poursuit sa croissance avec 10,867 milliards d’euros d’actifs levés et 47 professionnels au 31 décembre 2017 (total des actifs sous gestion de LFIS et des actifs arrangés et structurés par LFGI).

 

 

 

 

Missions

Durée du stage 

6 mois à compter de septembre 2018 au sein de LFGIS.

Objectif du stage

La Responsable du Pôle Structuration de LFGIS recherche la collaboration d’un(e) stagiaire longue durée.

Le Pôle Structuration de LFGIS est notamment en charge :

- du montage des fonds, véhicules et/ou mandats de gestion de LFIS et mise en place de la documentation liée aux produits et à l’activité (notamment rédaction des prospectus, DICI, mandats investisseurs, contrats) ;

- du montage des produits bancaires de LFGI et mise en place de la documentation liée aux produits et à l’activité notamment rédaction de termsheets EMTN/obligations structurées et opérations de couverture, rédaction de la documentation juridique (conditions définitives, confirmations OTC), rédaction des contrats, revue de la documentation commerciale ;

- de la négociation de conventions-cadres ISDA/CSA, GMSLA, GMRA… ;

- de la mise en place de divers contrats de distribution de produits financiers, du passeporting des véhicules dans le cadre de leur commercialisation, de la mise en place des set-up permettant la distribution des fonds dans divers pays ;

- de la revue de présentations marketing de produits ou d’une expertise ;

- de la veille réglementaire ;

- de la relation produits avec les autorités de marché et de la coordination des formalités réglementaires.

Le(a) stagiaire sera amené(e) à assister l’équipe composant le Pôle Structuration de LFGIS sur l’ensemble de ses missions.

 

 

 

 

 

Profil recherché

• Formation et Expérience

Titulaire d’un Master 2 en Droit Financier, Bancaire ou en Droit des Affaires avec un appétit pour le Droit Financier, en cours de formation à l’EFB (stage dans le cadre du Projet Personnel Individualisé «PPI»).

Une connaissance du monde de la gestion d’actifs et/ou de l’environnement des EMTN et/ou des instruments financiers à terme (dérivés) est souhaitée. Une ou plusieurs expérience(s) en stage en cabinet d’avocats (ou en entreprise) dans le domaine financier ou de la gestion d’actif serait un plus.

• Compétences techniques

- Maîtrise des outils Word, Excel, PowerPoint.

- Qualités rédactionnelles et rigueur.

- Capacités d’analyse et de synthèse.

Vous faites preuve de pragmatisme et réactivité et êtes reconnu(e) pour votre flexibilité et votre sens de l’initiative.

Vous maîtrisez impérativement le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

• Compétences relationnelles

- Excellent relationnel, capacité d’adaptation.

- Esprit d’équipe, enthousiasme, motivation et dynamisme.

 

 

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.