Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Expertise Immobilière (H/F)

Rèf. REM_EXP_STG_2018 - 11/01/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Real Estate Managers
  • Activité : Direction Asset Management
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 11/03/2018
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. 

Fort de ses 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. 

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

 

 

 

 

 

Missions

Objectif du stage : 

Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière qui représente 20,6% des parts de marché en SCPI. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers. 

Dans ce contexte, vous intégrerez la Direction Asset Management et vous participerez  aux campagnes d’expertises des différents fonds SCPI / OPCI.

Principales missions :

Dans le cadre de la préparation de la campagne d’expertise 2018, vous serez amené(e) à :

  • Etudiez les caractéristiques des actifs immobiliers (typologie, état d’occupation, emplacement…)
  • Procéder aux évaluations immobilières internes en intégrant dans le modèle d’évaluation l’ensemble des données disponibles sur les immeubles (état locatif, travaux, vacance, frais de commercialisation…)
  • Analyser la cohérence de ces évaluations par rapport au marché et à l’historique des valeurs vénales
  • Participer aux réunions de restitution des experts externes ainsi qu’au volet administratif du département Expertise (contrôle, reporting, budget…)

 

 

 

 

 

Profil recherché

De formation supérieure bac + 4/5 (juridique, finance, mathématiques) avec un 3ème cycle immobilier, vous êtes dynamique, vous savez travailler en équipe, tout en étant autonome. Doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes curieux, rigoureux et pragmatique. 

Vos connaissances des marchés financiers, de la gestion d’actifs et de l’immobilier seront fortement appréciées. 

Une maîtrise d’au moins un outil de suivi et de valorisation : Finexpert, Finasset, Argus… est souhaitée et très bonne maîtrise du pack office

 

 

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.