Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Digital Business Developer - (H/F)

Rèf. LFFS_STAGE_MW_2018 - 11/01/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française AM Finances Services
  • Activité : Gestion Privée
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 11/03/2018
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. 

Fort de ses 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. 

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Objectif du stage : 

Moniwan est la première Fintech de distribution de SCPI dédiée aux investisseurs particuliers, lancée en 2016. 

Cette plateforme lancée dans un mode projet collaboratif et innovant, vous permettra d’évoluer sur vos missions dans un esprit « start-up » tout en étant intégré(e) à un groupe solide.

Dans ce contexte, vous intégrerez l’équipe dédiée à Moniwan (et plus particulièrement la Direction Vente Internet Directe).

Cette plateforme lancée dans un mode projet collaboratif et innovant, vous permettra d’évoluer sur vos missions dans un esprit « start-up » tout en étant intégré(e) à un groupe solide.

Vous aurez pour principale mission d’assister le responsable commercial et opérationnel dans le développement de la plateforme. 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable commercial et opérationnel, mais également avec d’autres acteurs marketing, web, IT… 

Ce stage vous permettra d’appréhender le monde de la fintech, de comprendre les enjeux de la révolution digitale notamment dans le secteur financier et d’étudier les stratégies d’adaptation à ce nouvel environnement.

 

 

 

 

 

 

 

Missions

Plus précisément, vous accompagnerez le Responsable clientèle de Moniwan sur les missions suivantes: 

  • Suivi commercial de la plateforme 

- Gestion du trafic du site Internet et notamment du suivi commercial des données clients générées par la plateforme

- Export quotidien des prospects et clients afin de pouvoir les identifier puis les classer par catégories pour préparer un suivi commercial

- Accompagnement téléphonique des clients sur la plateforme

  • Promotion de la plateforme

- Identification d’évènements (conférences, salons…) / actions ciblés visant à accroître la notoriété Moniwan 

- Support à l’organisation des évènements / à la coordination des actions

  • Accompagnement en mode projet de l’amélioration et du développement de la plateforme :

- Participation aux réunions transverses (Marketing, Communication, Juridique, Contrôle Interne, Informatique…)

- Rédaction de compte-rendu

- Suivi de l’avancement des actions auprès des intervenants en interne

 

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

De formation supérieure bac+3 minimum en école de commerce ou université, vous avez acquis une bonne maîtrise du pack office, notamment d’Excel, et possédez une appétence pour les outils/enjeux digitaux.

Surtout, vous êtes motivé(e), organisé(e) et rigoureux(se) et souhaitez contribuer à la réussite d’une activité en lancement. Un intérêt pour la Fin Tech est un plus.

 

 

 

 

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.