Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Chargé de Marketing Immobilier et Création de Produits (H/F)

Rèf. LFFS_STG_MARKETIMMO_2017 - 20/06/2017

Informations pratiques

  • Société : La Française AM Finances Services
  • Activité : Marketing Opérationnel
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 20/09/2017
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Fort de ses 560 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 60 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan. En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

Objectif du stage :

Vous intégrerez la Direction du Marketing et plus particulièrement le pôle Marketing Immobilier.

Vous aurez pour principale mission de piloter et coordonner la création des nouveaux produits immobiliers ainsi que participer à la réponse aux appels d’offres sur la classe d’actifs. Plus généralement vous assisterez le Pôle Marketing Immobilier dans le soutien du développement de l’offre de produits immobiliers (SCPI et OPCI notamment) auprès des équipes commerciales France de La Française.

Ce stage vous permettra d’appréhender la classe d’actifs immobilière, de comprendre les besoins des investisseurs, et d’évaluer la faisabilité de la création d’un produit immobilier.

 

 

Missions

Piloter la création des nouveaux produits avec les entités concernées (Gérants, commerciaux, Juridique, …) ;

  • Piloter les réponses aux appels d’offres ;
  • Etudier la faisabilité de la création d’un produit, notamment la modélisation financière prenant en compte les aspects juridiques et fiscaux ;
  • Réaliser et exploiter des bases de données permettant de répondre aux appels d’offres ;
  • Préparer des présentations marketing ou des fiches produits ;

 

 

 

 

Profil recherché

Etudiant(e) en Bac+4/Bac+5 en écoles de commerce ou d’ingénieur avec une connaissance de la finance de marché / gestion d’actifs. La connaissance de l’immobilier est un plus. Vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux et autonome. La maitrise du pack Office, et particulièrement d’Excel est indispensable. La maitrise de l’anglais est indispensable.

 

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.