Allez au contenu, Allez à la navigation

Stage Analyste Investissements (H/F)

Rèf. LFREM_STG_INVEST_2018 - 11/01/2018

Informations pratiques

  • Société : La Française Real Estate Managers
  • Activité : Investissements Fonds Discrétionnaires
  • Type de contrat : Stage
  • Localisation : Paris
  • Limite de candidature : 11/03/2018
  • Télécharger l'offre au format pdf

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. 

Fort de ses 565 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 64 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan. En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. 

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés. 

 

 

 

 

 

 

Missions

Depuis 30 ans, La Française Real Estate Managers propose toute une gamme de produits destinée aux clients particuliers : SCPI de rendement, SCPI fiscales, OPCI, Unité de Compte immobilière, répondant ainsi aux besoins variés de cette clientèle. 

Elle accompagne également les clients institutionnels français et internationaux dans leur réflexion immobilière en s’adaptant à leurs contraintes spécifiques réglementaires, fiscales, financières et d’organisation : restructuration et optimisation de portefeuille, montage et gestion d’OPCI, réalisation, organisation et structuration d’opérations d’externalisation de portefeuille, fund raising, mandat à la carte en Asset et Property Management, étude de marchés immobiliers. 

Au sein de La Française Real Estate Managers, vous intégrerez le pôle Actifs Immobilier Entreprise – Investissements Fonds Discrétionnaires et collaborerez avec les membres de l’équipe. 

  • Réaliser des études de marché ou des analyses sur les actifs pour arbitrer les meilleurs investissements 
  • Assurer une veille sur l’ensemble des transactions effectuées sur le marché à des fins de négociations 
  • Consolider les éléments destinés à être présentés en comité d’investissement 
  • Faire le reporting et le suivi hebdomadaire des investissements 
  • Préparer les présentations des conseils de surveillance 
  • Participer à la sélection des investissements. 

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

Etudiant(e) en école de commerce ou d’ingénieur avec un intérêt et/ou une spécialisation en immobilier ainsi qu’une sensibilité financière, ou en 3ème cycle spécialisé en finance ou en immobilier.

Vous avez une excellente maîtrise d’Excel. Par ailleurs, vous disposez de réelles capacités d’analyse, d’un esprit de synthèse et pragmatique et d’une aisance rédactionnelle.

 

 

 

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.