Allez au contenu, Allez à la navigation

Gestionnaire Middle-Office - Facturation OPCVM (H/F)

Rèf. LFAM_FACTU_2018 - 11/04/2018

Informations pratiques

Environnement

Ancré sur quatre pôles d’activité – valeurs mobilières, Immobilier, solutions d’investissements et incubation – Le Groupe La Française déploie son modèle multi-affiliés, auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. 

Fort de ses 596 collaborateurs, le Groupe La Française gère plus de 66 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Genève.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui. 

Tout en bénéficiant d’une totale indépendance dans l’exercice de ses métiers, Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.

 

 

 

Missions

Objectif du poste :

Acteur majeur et reconnu de la gestion d’actifs, La Française AM, filiale de gestion de valeurs mobilières du groupe La Française, gère aujourd’hui 28,3 milliards d’euros et propose des solutions produits adaptées à tous les profils de risque et aux différentes conjonctures de marché. 

Vous travaillerez au sein de la Direction des Opérations de La Française AM et plus précisément au sein de l’équipe Facturation et Référentiel composée de 5 personnes. 

Ce poste a pour objectif d’assurer le calcul et le suivi des différentes opérations liées à la gestion des OPCVM du Groupe ou de sociétés de gestion externes, en interface avec la comptabilité générale et le middle office : calcul des charges (commissions de mouvements, frais de gestion, frais de transactions).

Principales missions :

• Etablir la facturation des frais de gestion financiers et administratifs (Dépositaire, Comptable, CAC…) : Contrôler mensuellement les montants provisionnés dans la valorisation des fonds, analyser les écarts et déclencher les paiements dans le logiciel Light Trade.

• Etablir la facturation des commissions de mouvements

• Assurer le suivi et la facturation des mandats (Assurance, Gestion) : Analyse des conventions, paramétrage des conditions de rémunération, reporting de Frais 

• FROG : Mise en place d’un suivi de Facturation des Frais Administratifs (dépositaire, valorisateur, CAC) au niveau du fonds, contrôle des budgets maximum définis par les prospectus

• Calcul des Frais courants à intégrer dans les DICI

PRIIPS / MIFID2 : Calcul des Frais (Courants + Frais de Transactions) pour répondre aux exigences des nouvelles directives, production des fichiers EPT (European PRIIPS Template) et EMT (European MIFID Template)

Vous serez également amené(e) à participer à des projets d’évolution des systèmes d’informations et des procédures ainsi qu’à des missions transverses suite aux nouvelles activités et réglementations.

 

 

Profil recherché

De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialisation en Economie, Gestion ou Finance, vous disposez d’une première expérience de 2 à 5 ans en comptabilité OPCVM, idéalement acquise au sein d’une société de gestion (en Middle-Office ou dans un service équivalent) ou d’un comptable-valorisateur.

Vous faîtes preuve de rigueur, de curiosité et de réactivité. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et êtes force de proposition. Vous avez envie d’intégrer une équipe dans laquelle vous serez amené(e) à vous investir. 

Une parfaite maîtrise du pack Office est indispensable et celle de VBA serait appréciée.

Vous disposez d’une bonne connaissance des outils de gestion et de la comptabilité des OPCVM, de réelles connaissances en contrôle de gestion ainsi que des capacités d’analyse certaines.

Vous avez un niveau d’anglais courant (lu et écrit).

Le poste est à pourvoir en CDI dès maintenant.

 

 

 

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.