Allez au contenu, Allez à la navigation

Fund Manager OPCI

Rèf. ###REFERENCE### - 04/06/2018

Informations pratiques

Environnement

Créer et proposer des solutions d’investissement innovantes pour le compte de tiers, telle est la mission du Groupe La Française qui s’attache à développer des solutions adaptées aux enjeux et besoins d’une clientèle tant institutionnelle que patrimoniale depuis plus de 40 ans.


Fort de 606 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère plus de 69 milliards d’euros d’actifs à travers les 4 pôles d’expertise de son modèle multi-affiliés : Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissement et Financement Direct de l’Économie.


Le Groupe La Française possède un actionnariat solide combinant la présence d’un actionnaire bancaire de référence, le Crédit Mutuel Nord Europe, et celle de ses dirigeants et salariés.


Pilier historique du Groupe, La Française Real Estate Managers se définit comme une plateforme de savoir-faire immobilière avec 16 milliards d’encours sous gestion à fin 2017 dans le secteur des bureaux en Europe. Depuis près de 40 ans, La Française REM est leader des services immobiliers sur le marché français à destination des clients particuliers. 

Missions

Au sein de la Direction Fund Management, placé(e) sous la responsabilité du Directeur Fund Management OPCI, nous recherchons un(e) Fund Manager ayant pour responsabilité de réaliser le suivi et les prévisions des fonds OPCI et institutionnels. Pour cela, vous assumerez les responsabilités suivantes :


  • Effectuer, de façon régulière/bi-mensuelle, le contrôle des valeurs liquidatives et des cash-flows d’exploitation des sociétés ; concevoir des business plans pour projection des résultats des fonds, effectuer les contrôles de rentabilité et de performance ; assurer la gestion et les renégociations de la dette
  • Assurer la gestion des flux, la distribution aux actionnaires et la distribution intragroupe
  • Suivre les investissements et l’asset management des actifs des portefeuilles
  • Réaliser les reportings à destination des investisseurs


Vous pourrez également être amené(e) à :

  • Participer aux développements informatiques (Light Trade, Prémiance, Sapphire, My Report)
  • Assurer une veille réglementaire, et le suivi des marchés immobiliers et financiers

Profil recherché

De formation Bac +5 dans la finance, avec idéalement une spécialisation en Immobilier, vous avez déjà acquis une expérience confirmée de 2 à 4 ans en finance de gestion, idéalement en société de gestion immobilière. 

Doté(e) d'un esprit d’initiative, d'analyse et de synthèse, votre curiosité, votre rigueur, votre pragmatisme et votre sens du service seront des atouts incontestables pour réussir dans ce poste. 

Anglais courant et maitrise du Pack Office.

Merci d'adresser votre candidature au moyen d’un CV en format PDF sous la référence REM_CDDFMI_2018 à l’adresse suivante recrutement@la-francaise.com et de préciser vos disponibilités ainsi que vos références.

Pour postuler

Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.