Allez au contenu, Allez à la navigation

UFG-LFP signe un partenariat stratégique et prend une participation dans la société JK Capital Management, société de gestion spécialisée sur les actions Asiatiques basée à Hong-Kong.

09/07/10

UFG-LFP continue sa politique de prises de participations minoritaires dans des sociétés créées par des entrepreneurs souhaitant développer de nouvelles idées (en terme de produits, d’approches, de distribution).

Aujourd’hui, UFG-LFP annonce sa prise de participation à hauteur de 20% dans JK Capital Management, société de gestion basée à Hong-Kong.

Cette société détenue par Randolph Kwei, figure de la finance locale et Fabrice Jacob, gérant actions installé depuis quinze ans à Hong Kong, est issue du rapprochement de leurs structures il y a trois ans. Ils gèrent aujourd’hui deux fonds actions (Asie et Chine) dont l’historique et le track record sont parmi les plus anciens et les plus performants du marché.

La prise de participation reste soumise à l’accord des autorités de tutelle de JK Capital Management, le Securities and Futures Commission de Hong-Kong.

Pour Xavier Lépine, Président du Directoire du Groupe UFG-LFP « Le monde change, les besoins de nos clients et nos besoins évoluent et de nouveaux défis apparaissent… Avec cette participation nous nous donnons accès à de nouvelles clés de compréhension de l’Asie et donc de synergies sur l’ensemble de nos gestions

«Nous renforçons ainsi notre offre en matière de produits actions sur cette zone particulièrement dynamique et à laquelle les investisseurs portent un intérêt croissant. Nous serons en effet le partenaire exclusif en matière de commercialisation des produits gérés par JK Capital Management sur l’Europe.» précise Patrick Rivière, Directeur Général du Groupe UFG-LFP en charge du pôle Développement.

«Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir UFG-LFP comme partenaire stratégique. Nous nous engageons à apporter un service hors pair en matière d’investissements à travers l’Asie et à utiliser toutes les ressources et expertises d’UFG-LFP afin d’exploiter ensemble les opportunités qui s’offrent à nous» précise Randolph Kwei. Intervenant pour le compte de JK Capital Management, Fabrice Jacob ajoute : « Aujourd’hui, la longueur de notre track record et nos performances aidant, nous souhaitions nous associer avec un acteur européen de premier plan afin d’accélérer le développement de notre société de gestion et la distribution de nos produits en Europe. Avec UFG-LFP, nous avons trouvé plus qu’un distributeur, un véritable partenaire et associé. »

A propos de JK Capital Management

JK Capital Management est une société de gestion créée en 1997 à Hong-Kong et issue de la fusion en 2007 de MYM Capital et de Pacific Capital Management. La société est spécialisée dans la gestion de fonds long-only avec une approche spécifiquement Value. Sa spécificité réside en sa capacité a identifier des sociétés asiatiques peu couvertes par les analystes et susceptibles de devenir des leaders mondiaux. L’approche est typiquement « bottom-up », associée à un process de due diligence méthodique que seule une équipe sur place peut garantir. Visites d’usines et rencontres en tête-à-tête avec des dirigeants d’entreprise sont le quotidien de l’équipe constituée de huit professionnels. JK Capital Management gère un Limited Partnership investi à travers l’Asie, distribué auprès d’une clientèle américaine ainsi qu’une SICAV UCITS III Luxembourgeoise concentrée sur la Chine et distribuée en Europe.

Télécharger le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.