UFG-LFP lance sa gamme Major Trends, cinq fonds actions thématiques ISR

01/10/09

Après la période dite des "Trente Glorieuses", nous entrons aujourd’hui dans une phase économique d’un genre nouveau que l’on peut qualifier de "Trente Globales" : une période de mutations profondes dont le moteur principal est la démographie. Durant ces trente prochaines années, des évolutions majeures et incontournables dans le domaine de la démographie et de l’environnement vont avoir lieu.

Dans ce contexte, de nombreux pans de l’économie, de l’industrie ou des services vont bénéficier d’un nouvel élan : technologies, énergies nouvelles, infrastructures, environnement, consommation… sont autant de défis à relever pour de nouvelles performances à venir.

À la lumière de ces tendances de fond, le Groupe UFG et la Banque Sarasin annonçaient dès novembre 2008 qu’elles s’associaient dans une filiale commune en France,  UFG-Sarasin AM pour développer l’Investissement Socialement Responsable. UFG-LFP propose aujourd’hui à l’ensemble de ses clients cinq fonds d’investissement de droit luxembourgeois s’adressant aux investisseurs convaincus que le potentiel à long terme lié au développement durable constitue un moteur de performance.

La gamme Major Trends
La gamme Major Trends est composée de cinq fonds actions thématiques ISR (investissement socialement responsable) complémentaires, chacun répondant à un enjeu essentiel de l'évolution économique et sociale du monde contemporain. Cette gamme a été conçue pour apporter une réponse globale et diversifiée à la fois, par la couverture des différents enjeux mondiaux et la diversité des secteurs concernés par ces enjeux.

UFG Trend Consumers pour relever le défi démographique (croissance de la population, émergence de nouveaux consommateurs et nouveaux modes de consommation…).

UFG Trend Infrastructures pour relever le défi urbain (besoins d’installer ou renouveler des infrastructures sous la pression démographique urbaine).

UFG Trend Planet pour relever le défi environnemental (contrer le réchauffement climatique et la pollution par le recours aux énergies renouvelables, etc...).

UFG Trend Technologies pour relever le défi technologique (enjeu essentiel pour l’innovation et la croissance économique).

UFG Trend Resources pour relever le défi matières premières (ressources alimentaires et énergétiques en voie d’épuisement).

Télécharger le communiqué de presse.

Pour aller plus loin sur Major Trends : www.ufg-majortrends.com.