UFG-LFP et SIGEFI (Groupe SIPAREX) entrent en négociations exclusives en vue de la signature d'un accord stratégique et capitalistique de partenariat en matière de Private Equity

24/03/10

UFG-LFP et SIPAREX annoncent leur entrée en négociations exclusives, en vue de l’intégration opérationnelle au sein du Groupe SIPAREX, d’UFG PRIVATE EQUITY. Cette société regroupe les activités de capital investissement d’UFG-LFP et gère à ce jour 320 M€, notamment à travers des FIP et des FCPI. Son portefeuille de participations est composé d’une trentaine d’entreprises de taille moyenne dans divers secteurs d’activité. UFG PRIVATE EQUITY deviendrait une filiale commune détenue à parts égales par SIGEFI, la société de gestion du Groupe SIPAREX, et UFG-LFP.

Le Groupe UFG-LFP, rejoindrait le cercle des principaux actionnaires regroupés dans la holding SIPAREX ASSOCIES, dans le respect des équilibres qui garantissent depuis l’origine l’indépendance du Groupe SIPAREX. UFG-LFP continuerait dans ce cadre à déployer et à promouvoir auprès de sa clientèle individuelle et institutionnelle les activités de Private Equity du nouvel ensemble.

Le Groupe SIPAREX passerait ainsi la barre d’un milliard d’euros sous gestion, renforçant son pôle « PME technologiques » et « capital de proximité ». Cet accord avec un institutionnel de qualité, s’inscrirait dans la lignée de ceux existant avec ses différents partenaires et sponsors historiques.

Pour UFG-LFP, ce partenariat stratégique confirmerait l’attachement du groupe aux valeurs de cette classe d’actifs. Enfin il s’inscrirait, grâce à l’adjonction d’experts renommés et de fonds de commerce complémentaires, dans la stratégie de développement du groupe où l’innovation et l’excellence priment au service de l’ensemble de ses catégories de clients.

Télécharger le communiqué de presse.

Contact presse : Fabienne Salagnac - SHAN - 01 44 50 51 74  fabienne.salagnac@shan.fr

Contact UFG-LFP : Pascale Cheynet, Directrice Marketing et Communication pcheynet@ufg-lfp.com