Allez au contenu, Allez à la navigation

UFG-LFP change de nom, et devient La Française AM

19/09/11

Deux ans et demi après le rapprochement entre UFG (Union Française de Gestion) et La Française des Placements, le Groupe UFG-LFP change de dénomination afin d'adopter une marque qui soit davantage reconnaissable et mémorisable et qui reflète le positionnement et les ambitions du groupe.

 

Le groupe UFG-LFP devient ainsi La Française AM.

Ce choix s’inscrit dans une logique de continuité dans la mesure où la locution "La Française" est commune aux deux marques historiques du groupe qui disposent chacune d'une notoriété sur le marché. Son adoption permettra ainsi d'affirmer l'ancrage français sur lequel les bases du groupe ont été construites.

Mais plus encore, en choisissant La Française AM, le groupe souligne sa volonté d’accompagner une nouvelle étape de son développement en France comme à l’international : « une nouvelle identité pour de nouvelles ambitions » tout en exprimant ses origines, ses valeurs et ses convictions.

Le choix d'ajouter l’acronyme "AM", pour "Asset Management", répond quant à lui au souhait de qualifier notre métier au-delà de nos frontières dans le cadre du développement international du groupe.

La marque La Française AM,
Se veut à la fois simple et distinctive …reconnaissable, mémorisable en France comme à l’international
Evoque « la French touch »…parce que nous sommes convaincus par les qualités et le professionnalisme de l’industrie de la gestion française à partir desquels le groupe s’est construit depuis plus de 30 ans
Exprime notre histoire, nos racines et la diversité … des valeurs clés du groupe : un groupe expérimenté, créatif, multi spécialiste à taille humaine
Défini clairement notre métier… grâce à l’abréviation AM pour Asset Management
Souligne notre engagement et notre Passion …reflétés par un esprit entrepreneurial fort.

Quant à la base line « Investissons ensemble » ou « Investing Together »: elle exprime tout simplement notre conviction et notre métier. Notre métier « gérer pour compte de tiers, investir » ; Notre conviction « la proximité clients assure une adaptabilité et une adéquation de nos solutions d’investissement à la problématique client ».
Les dénominations de l’ensemble des structures du groupe évoluent, eu égard à chacune de leurs activités spécifiques à partir de la nouvelle dénomination du groupe : LA FRANCAISE AM.
Ainsi:
- concernant les sociétés de gestion : UFG REM devient La Française Real Estate Managers, LFP devient La Française des Placements,
- concernant les sociétés de distribution et gestion privée : UFG-LFP France devient La Française AM Finance Services, UFG-LFP Gestion Privée devient La Française AM Gestion Privée.

Ces changements seront opérationnels le 29 septembre prochain.

Télécharger le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.