Allez au contenu, Allez à la navigation

UFG et ATREAM réalisent pour le compte d’un consortium d'investisseurs institutionnels français l'acquisition d'un portefeuille de 158 hôtels en France

25/09/09

UFG fédère avec ATREAM un groupe d’investisseurs institutionnels pour acquérir les murs de 158 hôtels Formule 1 (Groupe Accor, leader du concept de l’hôtellerie « low cost »).

Ce groupe d’investisseurs est composé de : CNP Assurances, ACMN, Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine Anjou, Groupe Crédit Foncier, Caisse d’Epargne Provence Alpes Cote d’Azur, Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, AXERIA.
Ce portefeuille est constitué d’une majorité des hôtels exploités en France sous cette enseigne par le groupe Accor, et restructurés sur la base de leur nouveau concept baptisé hotelF1.
Le montant total de l’investissement est de 272 millions d’Euros ; il a été financé par un pool de Crédit-Bailleurs, fédéré par Généfim, et réalisé au travers d’un OPCI RFA EL dédié, appelé SILVERSTONE et géré par UFG REM avec l’assistance de ATREAM.
Le Groupe ACCOR poursuivra l’exploitation de ses hôtels dans le cadre d’un bail longue durée avec un loyer variable égal, en moyenne, à 20% du CA qui procurera aux investisseurs une distribution significative de dividendes. L’ensemble des charges (impôts, taxes, travaux d’entretien et travaux structurels, assurances) seront supportées par le preneur pendant les 24 premières années du bail.
Cette opération immobilière majeure en cette année 2009 correspond à une conviction partagée entre UFG REM, ATREAM et les investisseurs sur le secteur de l’hôtellerie économique. Ce dernier présente le potentiel de profitabilité le plus élevé de cette industrie et une forte capacité de résistance en période de crise.

Télécharger le Communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.