Allez au contenu, Allez à la navigation

Toutes les sociétés du Groupe La Française sont aujourd’hui AIFM

17/07/14

Le Groupe La Française a obtenu pour l’ensemble de ses sociétés de gestion l’agrément « AIFM ». Cet agrément permet de répondre aux exigences croissantes des investisseurs européens en matière de transparence, de sécurité et de maîtrise des risques.

En capitalisant sur son expérience en termes d’enregistrement des fonds UCITS à l’international et désormais sur son statut d’AIFM, le Groupe La Française est en mesure d’étendre ses services et se donne tous les moyens d’un développement à l’échelle européenne sur l’ensemble de ses expertises.

Les sociétés de gestion du Groupe ayant obtenu leur agrément :

  • La Française AM International (LFI) 
  • La Française Investment Solutions LFIS 
  • La Française REM
  • La Française des Placements
  • La Française Inflection Point
  • New Alpha AM

En tant que gestionnaires de fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), les sociétés pourront gérer des FIA dans un autre Etat membre de l’Union Européenne que le pays où elles sont basées (passeport gestion) et commercialiser des FIA gérés auprès d’investisseurs professionnels dans un autre Etat membre de l’Union européenne (passeport commercialisation).

Patrick Rivière, Directeur général de La Française, a déclaré : 

« Notre démarche s’inscrit dans la continuité de nos ambitions internationales. Nous pourrons désormais proposer à tous les investisseurs européens des fonds UCITS de même que des fonds AIFM que ceux-ci soient gérés par les entités du groupe ou par ses affiliés. »

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.