Résultats de la 20ème édition du Trophée de la Gestion de Patrimoine

12/10/16

Créé en 1996, le Trophée de la Gestion de Patrimoine célèbre cette année son 20ème anniversaire. Ce Trophée est un évènement unique qui vise à récompenser les meilleurs conseillers et gestionnaires de patrimoine travaillant en réseau ou comme indépendants.

Ce concours national s’appuie sur un jury composé de 14 professionnels reconnus et des 4 lauréats de l’édition 2015.

Les lauréats de l'édition 2016

Cette année, 3 lauréats se sont vus remettre leur distinction lors de la Cérémonie de remise des prix organisée mardi 11 octobre :

> Catégorie Banques-Assurance-Etablissements financiers – Parrainée par La Française

Eric JACQUOT – UFF

> Catégorie Professions Indépendantes – Parrainée par le cabinet Franklin

Yvan VIALLON – VYP Finance

> Catégorie Espoirs – Parrainée par la société Harvest

Eugénia BASTOS GOMES – Experts en patrimoine

Les lauréats ont été désignés à l’issue de deux épreuves : d’une part, une épreuve écrite basée sur un Questionnaire à Choix Multiples de 43 questions fermées et 1 question ouverte et, d’autre part, le Grand Oral organisé le 22 septembre dernier au cours duquel les 6 nominés des deux premières catégories et les 2 nominés de la catégorie Espoirs ont répondu à un cas patrimonial face au Jury du Trophée.

L’édition 2016 est organisée par La Française avec le soutien de Franklin Société d’Avocats et des partenaires et sponsors Gestion de Fortune, Harvest, H24 Finance, Club Patrimoine, Morningstar France et BFM Business.

« Le Trophée de la Gestion de Patrimoine a pour objectif de promouvoir le conseil en gestion de patrimoine et de rassembler les qualités d’excellence, sur un plan juridique et fiscal mais aussi financier. Cette année encore cet objectif a été atteint. Les candidats ont démontré un réel talent et ont fait preuve d’une pleine maitrise des techniques de gestion patrimoniale dans un contexte de plus en plus complexe » souligne Jérôme Barré, Associé de Franklin Société d’avocats et Président du Jury du Trophée.

> En savoir plus, téléchargez le communiqué de presse