Allez au contenu, Allez à la navigation

Pour le compte de l’OPCI LFP Immo SR 2, La Française REM acquiert l’immeuble HIGASHI à Lyon Confluence

22/09/14

La Française REM a acquis auprès de Bouygues Immobilier l’immeuble HIGASHI.

Situé au coeur du quartier de La Confluence, dans le programme HIKARI, premier ilot mixte à énergie positive, le bâtiment en R+7 imaginé par l’architecte japonais Kengo Kuma, développe une surface de 5 820 m² utiles dont 5 261m² de bureaux et 559m² de commerces avec 35 parkings en sous?sol. Sa livraison est prévue pour le mois de juillet 2015.

Les bureaux sont pré?commercialisés auprès de Deloitte et les commerces, auprès du groupe Paul? Bocuse avec un nouveau « Ouest Express », son concept de restauration à service rapide, ainsi que de BNP Paribas qui y installera une agence.

Dans la dynamique de l’Agenda 21 du Grand Lyon et en coopération avec le NEDO (l’Ademe japonaise), cette opération est particulièrement performante en matière de développement durable avec une consommation énergétique inférieure d’au moins 50% à la RT 2012 et une gestion optimisée des sources de production d’énergie (équivalent BEPOS).

Cette opération s’inscrit pleinement dans la démarche poursuivie depuis plusieurs années par le Groupe La Française en tant qu’entreprise responsable. Son engagement a pris aujourd’hui sa pleine dimension par l’application de la nouvelle philosophie d’investissement stratégique de long terme dénommée SAI – Stratégie Avancée d’Investissement ? qui prolonge et amplifie la gestion ISR.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.