Allez au contenu, Allez à la navigation

Pierre Schoeffler devient Senior Global Asset Allocation Advisor du Groupe La Française

09/10/14

Fort de ses 4 pôles métiers La Française continue sa structuration en se dotant des conseils de Pierre Schoeffler en tant que « Senior Global Asset Allocation Advisor » agissant en transverse sur l’ensemble des classes d’actifs couvertes par le Groupe.

La richesse et l’originalité du Groupe résident dans la multiplicité de ses expertises, mais également dans une approche cohérente de présentation et  d’allocation multi-classes. 

«  Pierre va nous apporter son expérience, ses conseils et ses outils quantitatifs afin de formaliser nos réflexions stratégiques d’allocation grâce à une approche quantitative des diverses classes d’actifs. »  souligne Xavier Lépine Président du Directoire du Groupe La Française. « Notre richesse est dans notre diversité et originalité des solutions et approches proposées et  notre ambition est d’en optimiser  l’assemblage grâce à la vision de stratégiste de portefeuille de Pierre. En effet, dans l'univers de taux bas que nous connaissons notre objectif est d'aider nos clients à gérer ce challenge en leur apportant un service complet et une vision à 360 de l'Asset Allocation en y incluant toutes les classes d'actifs de l'immobilier aux obligations, des actions aux hedge funds ».

Pierre Schoeffler est Président de S&Partners, et Senior Advisor de l'IEIF. 
Pierre Schoeffler est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique ainsi que de l'Ecole Nationale de la Météorologie. Il a commencé une carrière de chercheur en Mécanique des Fluides avant de rentrer au Crédit Commercial de France comme stratégiste de portefeuille. Il est progressivement nommé responsable de la Gestion Actif-Passif de la banque et prend la direction du Département d'Etudes Economiques et d'Analyses Financières. En 1990 il quitte le CCF pour fonder la succursale parisienne de la banque suédoise Svenska Handelsbanken et lancer les activités de banque d'investissement en France. En 2004, il quitte Svenska Handelsbanken pour fonder S&Partners, société de conseil en allocation stratégique d’actifs financiers et alternatifs dont l’immobilier.

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.