NExT AM prend une participation capitalistique dans Erasmus Gestion

11/07/13

3 ans après sa prise de participation minoritaire dans LEGIGA, société de conseil créée par Jean-Pierre Gaillard et Jean-François Gilles, NExT AM, filiale dédiée à la prise de participations du groupe La Française, accompagne sa transition en prenant une participation minoritaire dans la société de gestion Erasmus Gestion, nouvellement créée.

Aux côtés des fondateurs, NExT AM détient 30% du capital, via le fonds contractuel NExT INVEST ouvert aux investisseurs institutionnels ; Financière de l’Echiquier accompagne le projet avec une participation au capital de 4%.

« Cette opération correspond pleinement à la philosophie de NExT AM et de ses partenaires investisseurs et illustre son soutien actif apporté au développement de ses participations », souligne Nicolas Duban.

« Après avoir participé activement pendant trois ans aux cotés des fondateurs pour construire la société de conseil LEGIGA, nous poursuivons notre accompagnement dans la création de la société de gestion en associant seed money et prise de participation au capital de la société », explique Jérôme Coirier.

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse