Allez au contenu, Allez à la navigation

L'UFG renforce son pôle immobilier

12/06/09

L'UFG poursuit sa stratégie de développement et renforce son pôle immobilier : sa filiale Colliers UFG PM annonce l'acquisition d'EXA France.

L’UFG est un groupe de gestion d’actifs multispécialiste dont l’un des piliers historiques, aux côtés des valeurs mobilières, est l’immobilier. En effet, depuis 1975, UFG Real Estate Managers (UFG REM), filiale de gestion immobilière et leader national du marché des SCPI, a su développer ses expertises à tous les stades de la gestion immobilière ; conception des fonds, asset management, transactions jusqu’au property management via sa filiale Colliers UFG Property Managers. Depuis 2007, Colliers UFG PM, présidé par Jean-Louis Scudier, constitue un pôle autonome et compétitif de property management et de transactions de dimension internationale. Colliers UFG PM propose à ses clients une gestion de proximité, à la carte, globale ou uniquement technique.
Aujourd’hui, Colliers UFG PM annonce l’acquisition d’EXA France, société de conseil en immobilier d’entreprise.

Colliers UFG PM gère plus de 4,2 millions de m2. Titulaire de la master license pour la France de Colliers international, la société dispose d’un réseau d’affiliés de 225 professionnels dans les principales métropoles. Elle compte 154 collaborateurs à Paris, Lyon et Montpellier et réalise un chiffre d’affaires de 24 m€.

EXA France a été créée en 2005 par des professionnels des transactions immobilières et notamment par son Président actuel Jean-Michel Andrieu, ancien Président du Groupe Auguste Thouard.
EXA France propose à ses clients deux activités principales que sont : le conseil aux investisseurs à travers EXA Conseil Investissement et une activité de transactions (locations et ventes à utilisateurs) assurée par les équipes d’EXA Conseil Immobilier. EXA France dispose, en complément, d’une activité de Property Management, d’un service de Recherche, et d’Etudes de Marché. EXA France, qui réalise 6,1 millions € de chiffre d’affaires et compte une quarantaine de collaborateurs, est parvenue à s’imposer comme un conseil de référence sur le marché de l’immobilier français.

Cette acquisition permet à Colliers UFG PM de s’associer les compétences de professionnels expérimentés et d’accélérer le développement de la partie conseil en immobilier d’entreprise.
Le nouvel ensemble sous la marque Colliers UFG PM se positionnera ainsi comme un leader des services immobiliers en France.
Pour Jean-Michel Andrieu, Président d’EXA, et Jean-Louis Scudier, Président de Colliers UFG PM, ce nouveau challenge s’inscrit naturellement dans le prolongement d’une complicité professionnelle de plus de 20 ans.

Télécharger le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.