12/05/11

L’année 2010 a encore démontré tous les attraits de l’immobilier au premier rang desquels on peut citer une excellente visibilité sur les cash-flows, un fort niveau de distribution et une bonne protection contre l’inflation du fait des mécanismes d’indexation. Pour 2011, les perspectives s’annoncent positives notamment pour les marchés les plus matures d’Europe qui ont déjà entamé le recovery sur les valeurs grâce à une forte compression des taux de capitalisation et une légère reprise des valeurs locatives qui devrait se renforcer sur les prochains mois.

C’est dans ce contexte de marché favorable, et fort de sa double expertise en valeurs mobilières et en immobilier, qu’UFG-LFP propose LFP Foncières Europe. L’objectif de ce fonds est d’investir dans des titres du secteur immobilier afin de surperformer l’EPRA Europe. Avec une performance de 20% sur 12 mois, LFP Foncières Europe a achevé l’année 2010 à la première place du classement Lipper pour la catégorie Equity Sector Real Estate Europe.
Aujourd’hui LFP Foncières Europe compte 10 millions d’Euros d’encours sous gestion.

Un processus de gestion unique
LFP Foncières Europe bénéficie d’un processus de gestion unique qui allie les compétences de LFP sur la classe action à l’expertise immobilière d’UFG REM. La stratégie fait ainsi la part belle à l’analyse fondamentale long terme en mettant en avant les caractéristiques des patrimoines immobiliers. Ainsi, l’allocation géographique et sectorielle, la pérennité et la croissance des loyers ainsi que la valorisation des immeubles sous-jacents sont les facteurs essentiels de décision au même titre que les critères plus financiers que sont la politique d’endettement ou la valorisation boursière.

Un fonds plus particulièrement destiné à la clientèle retail
Eligible au PEA, LFP Foncières Europe est particulièrement destiné à la clientèle retail, qui souhaite bénéficier des caractéristiques de l’immobilier au travers d’un support liquide et se protéger contre le retour fort de l’inflation.
Toutefois, ce fonds répond également à un besoin spécifique de l’investisseur institutionnel : diversifier son allocation via l’immobilier coté.

Télécharger le communiqué de presse "LFP Foncières Europe, un fonds de foncières cotées européennes éligible au PEA pour profiter de l’immobilier européen".

Pour en savoir plus :

- LFP Foncières Europe (Part I)

- LFP Foncières Europe (Part R)