La Française signe l’acquisition du premier actif d’AltaFund en vue d’en faire son siège social

05/06/14

AltaFund, le fonds d’investissement en immobilier d’entreprise dont Altarea Cogedim est le gérant et l'opérateur, a cédé son premier investissement à La Française au cœur du 6e arrondissement de Paris. Cet immeuble de bureaux de 10 000 m² utiles et de 220 places de stationnement environ, situé au 128/130 Boulevard Raspail, est en cours de réhabilitation complète. Signé par l’agence Franklin Azzi Architecture, l’immeuble restructuré sera livré à La Française fin 2015 par Altarea Cogedim Entreprise, qui reste promoteur de l’opération jusqu’à la fin des travaux.

Conçu à la fin des années 1970 par Cogedim avec une architecture emblématique signée Michel Herbert (architecte-concepteur d’origine et conseil du maître d’ouvrage), cet immeuble dispose de la desserte exceptionnelle en transports en commun du quartier Montparnasse (métro, tramway, SNCF), et d'une localisation unique à proximité du Bon Marché et du Jardin du Luxembourg. A l’issue de sa réhabilitation complète, le 128/130 boulevard Raspail aura toutes les caractéristiques d’un immeuble neuf, en particulier sur le plan environnemental, visant des certifications HQE® Excellent. BREEAM Excellent, une labellisation BBC Rénovation et répondant au Plan Climat de la Ville de Paris.

« L’acquisition en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe, du 128/130 boulevard Raspail constitue une réelle opportunité pour La Française. Nous recherchions notre nouveau siège social depuis plusieurs années et cet immeuble doté d’atouts exceptionnels nous a particulièrement séduit. L’immeuble est au cœur de la capitale et dispose d’une accessibilité forte en voiture ou en transports en commun. Mais plus encore, avec Altarea Cogedim, nous avons pu imaginer un immeuble sur mesure reflétant notre image. Son architecture, innovante, respecte toutes les labellisations environnementales en vigueur » explique Xavier Lépine, Président de La Française.

Pour plus d'informations, téléchargez le communiqué de presse