Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française REM lance LFP Rénovimmo, SCPI fiscale-déficit foncier

21/11/13

LFP Rénovimmo permet de cumuler les avantages d’une SCPI et la réduction d’impôt offerte par le dispositif fiscal « déficit foncier ».

Cette nouvelle SCPI fiscale vient renforcer la gamme existante en complétant Multihabitation 7, SCPI « Duflot », lancée en octobre 2013. Une solution d’investissement supplémentaire permettant d’élargir les possibilités de traitement de la fiscalité du patrimoine en cette fin d’année.

LFP Rénovimmo a pour objet d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif constitué principalement d’immeubles ou parties d’immeubles à usage d’habitation sur lesquels doivent être réalisés des travaux d’entretien, de réparation et d’amélioration (normes environnementales).

Les travaux réalisés sur le patrimoine immobilier constituent pour les associés une charge fiscalement déductible. Ce montant est fonction de leur quote-part de droits dans la société.

Pour les personnes physiques soumises au régime réel d’imposition, ces charges ont potentiellement pour effet :

- Soit de diminuer le montant de leur résultat foncier net imposable ;
- Soit d’aboutir à la création d’un déficit foncier.

La stratégie d’investissement
 de la SCPI LFP Rénovimmo est de s’inscrire dans le mouvement de reconquête des centres-villes : mouvement nourri à la fois par les politiques actives de la rénovation du bâti ancien et par le retour du commerce de proximité. Ainsi,

  •  La SCPI investit sur des communes engagées dans une politique de redynamisation du centre-ville (commerce de proximité).
  •  La SCPI privilégie des zones bénéficiant d’un dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables.
  •  La SCPI investit dans des immeubles bourgeois, de caractères qui présentent des caractéristiques valorisantes.

La SCPI sélectionnera principalement des villes de la région Parisienne comme Senlis, Versailles, les grandes capitales régionales comme Lyon, Bordeaux, et les villes à forte connotation historique à l’image d’Avignon ou encore Arles.

Leader sur le marché de la SCPI (IEIF, capitalisation au 30/06/2013), La Française REM compte plus de 600 M€ d’actifs sous gestion en SCPI Fiscales.

> Pour en savoir plus, Télécharger le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.