Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française REM confie à la société AXE Promotion la restructuration de l’immeuble de bureaux, situé au 7 rue Henri Becquerel à Rueil Malmaison

08/10/13

La Française REM (1) vient de signer avec la société AXE Promotion (2) la restructuration complète d'un bâtiment, construit en 1987, situé à Rueil-Malmaison et à proximité immédiate de la station de RER A.

Signé en VEFA (3), ce contrat comprend la rénovation lourde du bâtiment surélevé d’un étage supplémentaire qui va porter la surface de bureaux à 10 000 m² avec 140 places de parking. La fonctionnalité de l’immeuble sera optimisée grâce au repositionnement des verticalités et à la reconfiguration des plateaux en largeur de 12 m.

Cette restructuration permettra au bâtiment de bénéficier de la double certification Certificat NF bâtiment tertiaire en rénovation : démarche HQE 2010, Label BBC Effinergie rénovation – certification RT2012 sur la partie neuve et certification BREEAM EUROPE niveau VERY GOOD.

L'ensemble sera conçu par l'atelier d'architecture Basselier et Jarzaguet Architecture.

> Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse

(1) La Française Real Estate Managers couvre l’ensemble des activités de La Française AM relatives à l’investissement en immobilier. Elle intervient sur l’ensemble des marchés immobiliers : entreprises, commerces, habitation, EHPAD, hôtels mais également sur des segments de niche comme les marchés viticoles et agricoles.
Ses métiers : asset management immobilier, investissement et arbitrage, commercialisation, fund management
Ses expertises : restructuration et optimisation de portefeuilles immobiliers, montage et gestion de fonds immobiliers non cotés (OPCI, SICAV, SCPI, SCI, etc…), opérations d’externalisation
La Française REM gère actuellement - pour le compte de fonds immobiliers non cotés institutionnels et de particuliers - plus de 7 Mds d’€ d’actifs immobiliers, dont plus de 5,8 Mds d’€ en immobilier d’entreprise.
(2) Axe Promotion est un promoteur généraliste qui conçoit et développe des opérations complexes en Immobilier d’entreprises et en logements pour le compte d’investisseurs ou d’utilisateurs. Il intervient aussi bien en restructuration lourde qu’en neuf.
Ses métiers : promotion immobilière, maitrise d’ouvrage délégué, conseil à investisseur, audit, expertises, management de projet et Ingénierie.
(3) VEFA : Vente en l’Etat Futur d’Achèvement.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.