Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française REM acquiert un immeuble de bureaux à Saint Martin du Touch

17/09/12

La Française REM a acquis auprès de GA, un immeuble de bureaux en VEFA situé à Toulouse Saint Martin du Touch, dans la zone d’influence d’Airbus (rue Dominique Clos).

L’actif, acquis en indivision pour le compte des SCPI LFP Pierre, Crédit Mutuel Pierre 1 et Eurofoncière 2, est entièrement loué à la société Alten dans le cadre d’un bail de 6 ans fermes.

L’immeuble en R+2 dont la livraison est prévue au premier semestre 2013 développe 5 853 m² de surface utile, 109 emplacements de parkings extérieurs, 330 emplacements de parkings en sous-sol, ainsi que des emplacements pour deux roues.

Il sera équipé du système GAPEO, Gestion Active de la Performance Energétique par Ordinateur, développé par GA qui associe l’utilisation d’équipements performants (baies à rupture thermique, pompes à chaleur individuelles, luminaires basse consommation) à une gestion centralisée par ordinateur (GTC). Grâce à ce système, GA est en mesure de s'engager financièrement sur une consommation électrique (chauffage, climatisation, ventilation) de l'ordre de 35 Kwh / m² / an pour une occupation standard. Il sera certifié BBC Effinergie.

L’acquéreur était conseillé par l’Etude Allez et Associés notaire à Paris et le vendeur par Maître Cécile Davèze notaire à Toulouse. KEOPS – Colliers International a conseillé les deux parties.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Contacts presse : 
Florence Limon – 01 44 56 49 30 - flimon@lafrancaise-am.com
Caroline Babouillard - SHAN - 01 44 50 58 72 - caroline.babouillard@shan.fr

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.