Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française REM acquiert auprès d’ALSEI le parc d’activités INNOVESPACE Corbas (69) de 7 400 m²

19/01/16

ALSEI, développeur immobilier spécialiste de l’immobilier d’entreprise, a cédé le parc d’activités INNOVESPACE Corbas (69) en VEFA à la Française REM pour le compte de sa SCPI LFP Opportunité Immo.

Situé au sud-est de Lyon, le parc INNOVESPACE Corbas développe une surface totale de 7 400 m² divisée en 8 cellules, comprises entre 660 m² et 1 700 m². 

Le parc INNOVESPACE Corbas est idéalement implanté au sein de la zone industrielle de Corbas, en accès direct au boulevard urbain sud et aux autoroutes A46 et A7, au cœur du pôle agroalimentaire. Actuellement en cours de construction, le parc accueillera ses premiers occupants dès le mois de mars 2016 : deux locataires, CARRIER et LOCAFRAIS, ont d’ores et déjà pris à bail environ 3 200 m².

Cette acquisition est réalisée par La Française REM pour le compte de LFP Opportunité Immo. Créée en 2012, la SCPI LFP Opportunité Immo s’est imposée dans le paysage des SCPI d’entreprise, avec un positionnement unique sur le secteur « Locaux d’activités » en réponse au besoin des PME-PMI ou d’entités locales d’entreprises de taille plus importante. La SCPI a vu sa capitalisation passer de 40 M€ au 31/12/2014 à plus de 65 M€ au 30/09/2015.

La Française REM était assistée par Maître Madar, Etude Notariale de Pantin, ainsi que par Evolis en tant que conseil. ALSEI était assisté par Maître Cheval, Etude Notariale K.L. Associés.

BNP Real Estate a assisté ALSEI pour l’acquisition du terrain et fût conseil de la société CARRIER pour la prise à bail d’un local.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.