Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert le 400 Promenade des Anglais à Nice (06)

22/10/15

La Française REM a acquis auprès de Credit Suisse Asset Management Kapitalanlagegesellschaft mbH, l'immeuble situé au 400 Promenade des Anglais à Nice, au sein de l’Arénas, premier centre d’affaires international des Alpes Maritimes qui est actuellement au cœur de nombreux projets d'infrastructures (et notamment le projet de Tramway Est/Ouest).

Cet immeuble est venu remplacer une église, détruite en 2003, mais réintégrée au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment (division en volume).

Son architecture contemporaine en forme d’ellipse se distingue au sein de l’Arénas. Le bâtiment a par ailleurs remporté la Pyramide d’Or (prix de l’immobilier d’entreprise) en 2005.

L'ensemble est loué à 17 locataires et développe une surface utile d'environ 10 600 m² à usage principal de bureaux et offre de bonnes prestations : faux plafond, faux plancher, salles de réunions, double vitrage, chauffage / climatisation, hall d’accueil, patio intérieur.

L’acquisition a été faite pour le compte de quatre SCPI gérés par le groupe.

Dans cette transaction, l’Etude PYRAMIDE 14 (Maître Gourret) conseillait l’acquéreur et l’étude THIBIERGE (Maître MIARA) conseillait le vendeur. La transaction a été réalisée conjointement par CBRE et SAVILLS dans le cadre d’un mandat co-exclusif de vente.

> Cliquez ici pour accéder au communiqué dans son intégralité

 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.