Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert auprès du Groupe Legendre un immeuble de bureaux à Rennes pour le compte de plusieurs SCPI

01/06/16

La Française REM a acquis un immeuble à usage de bureaux auprès du Groupe Legendre, situé dans le quartier de la Courrouze, dans le Sud-Ouest de Rennes au pied de la future ligne B du métro à proximité immédiate de la rocade.

L’actif développe une surface utile de 10 000 m² répartis sur 8 niveaux desservis par 4 ascenseurs et dispose de 255 emplacements de parking. La structure joue avec le béton brut nu à l'extérieur, et le verre laissant pénétrer la lumière naturelle et filtrer la lumière artificielle la nuit.

L’immeuble est entièrement loué à six locataires dont notamment le Groupe Legendre, dans le cadre d’un bail de 9 ans fermes, occupant 5 000 m² de ce bâtiment, ainsi que Envivo (sur 4 étages et près de 3000 m²) ou encore Adidas.

Cet actif a été acquis par deux véhicules SCPI (Epargne Foncière et Multimmobilier 2) gérés par La Française REM.

Le Groupe Legendre et la Française REM étaient assistés par Tourny Meyer ainsi que de l’Etude Oudot & Associés pour l’Acquéreur et l’Etude Mallèvre pour le Vendeur.

> Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.