Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Real Estate Managers (REM) acquiert auprès du Groupe Lagardère un immeuble de bureaux à Paris pour le compte de plusieurs SCPI

18/05/16

La Française REM a acquis un immeuble à usage de bureaux, situé au pied du métro « Montgallet » dans le 12ème arrondissement entre les pôles tertiaires « Gare de Lyon » et « Place de la Nation ».

L’actif développe une surface utile de 20 166 m² en R+8 et dispose de 227 emplacements de parking en sous-sol. Il bénéficie de deux entrées indépendantes sur la rue Jacques Hillairet et la rue Hénard. Les plateaux, flexibles et divisibles, d’une surface de 2680 m² sont en premier jour. 

L’immeuble est loué à sept locataires dont notamment l’ESA et le CNES.

Cet actif a été acquis par huit fonds SCPI gérés par La Française REM.

La transaction a été réalisée par Cushman & Wakefield dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP Paribas REM.
Hubert Wargny de l’Etude Wargny Katz était le notaire du vendeur, Romuald Sachet, Etude Allez et Associés le notaire de l’Acquéreur. 
Dans le cadre du financement les conseils étaient David Franco du Cabinet Fairway pour l’acquéreur et Paul-Henri Cabissole du Cabinet Archers pour le prêteur. Le notaire de la banque était Bertrand Bonneau.

Le financement bancaire a été arrangé par Natixis, en qualité d’Agent, aux côtés de Banque Européenne Crédit Mutuel, Banque Postale Crédit Entreprises et Banque Palatine.

> Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.