Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française prend une participation majoritaire dans Forum Securities Limited

18/02/16

Deux ans après l’annonce de leur partenariat stratégique et le succès rencontré suite au lancement de La Française Lux – Forum Global Real Estate Securities Fund, Forum Partners va céder une participation de 80 % de sa filiale Forum Securities Limited à La Française (sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires).

La transaction devrait être achevée au cours du premier trimestre 2016.

Forum Securities Limited (« Forum Securities ») est une société de conseil en investissements enregistrée auprès de la SEC qui gère les portefeuilles de placements privés d’institutions et de family offices, avec une approche axée sur le long-only et les stratégies sur les titres fonciers publics mondiaux couverts. L’entreprise a été fondée en 2009 et emploie sept collaborateurs à plein temps, dont six occupent des fonctions dans l’investissement, le conseil ou la recherche. Les collaborateurs sont de sept nationalités différentes et parlent une dizaine de langues à eux tous. Forum Securities est implantée à Greenwich, Connecticut (États-Unis), Singapour et Londres. L’équipe est reconnue pour son approche qui sort des sentiers battus.


La nouvelle plateforme rebaptisée 
La Française Forum Securities sera intégrée au Groupe La Française ce qui permettra de renforcer à la fois les capacités de reporting et de back-office de Forum Securities, ainsi que les fonctions de développement et de relation client. Par cette opération, La Française va continuer son développement international avec une présence élargie aux États-Unis et aux marchés asiatiques. Côte à côte, les deux sociétés vont étendre leur gamme de produits pour inclure notamment : des solutions autour des infrastructures/matières premières, un fond immobilier coté conforme à la Charia, des fonds immobiliers cotés durables, des fonds immobiliers cotés axés sur des secteurs spécifiques et d'autres stratégies personnalisées qui répondent aux besoins des investisseurs.

La gamme de produits existante sera toujours gérée par l’équipe de Forum Securities, qui se verra renforcée pour soutenir la croissance prévue de l’offre. Jana Sehnalova, actuellement gérante de portefeuille au sein de l’équipe de Forum Securities Limited, assumera les fonctions de Responsable Mondiale et Directrice Exécutive de La Française Forum Securities et sera placée sous la supervision de Pascale Auclair, Responsable Mondiale des Investissements de La Française Global Asset Management (GAM).

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquer ici

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.