Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française nomme Pierre Schoeffler Conseiller du Président

23/11/15

La Française est plus que jamais engagée dans l’investissement responsable et la RSE. Aujourd’hui l’intégration de la dimension responsable dans les process d’investissement que ce soit dans la gestion actions, via son partenaire IPCM, ou dans l’immobilier, est opérationnelle. Les équipes et les moyens ont été déployés et continueront à l’être au niveau de chacune de ces entités afin de consolider cette approche d’intégration.

En tant que Conseiller du Président, Pierre Schoeffler sera en charge de la RSE Groupe. Il aura pour mission de veiller à l’orientation et l’intégration de la dimension RSE de La Française et de promouvoir l’engagement du Groupe dans ce domaine, tant au niveau corporate, qu’au niveau de l’asset allocation globale ISR. Il continuera ainsi à assurer son rôle de Senior Global Asset Allocation en y incluant désormais la dimension ISR.

« Depuis plus d’un an désormais je travaille pour La Française sur les sujets d’asset allocation. Tout naturellement il faisait sens d’intégrer dans cette mission l’investissement socialement responsable ou SAI, selon la démarche propre à La Française. Cette approche innovante s’inscrit pleinement dans la continuité de la recherche d’une performance de long terme asymétrique. Au-delà, il fait sens de porter, pour l’ensemble du groupe, son engagement RSE.» souligne Pierre Schoeffler

Pierre Schoeffler est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique ainsi que de l'Ecole Nationale de la Météorologie. Il a commencé une carrière de chercheur en Mécanique des Fluides avant de rentrer au Crédit Commercial de France comme stratégiste de portefeuille. Il est progressivement nommé responsable de la Gestion Actif-Passif de la banque et prend la direction du Département d'Etudes Economiques et d'Analyses Financières. En 1990 il quitte le CCF pour fonder la succursale parisienne de la banque suédoise Svenska Handelsbanken et lancer les activités de banque d'investissement en France. En 2004, il quitte Svenska Handelsbanken pour fonder S&Partners, société de conseil en allocation stratégique d’actifs financiers et alternatifs dont l’immobilier.pour servir une clientèle à la fois exigeante et spécifique.

Pierre Schoeffler est Président de S&Partners, et Senior Advisor de l'IEIF.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.