Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française lance LFP Rendement Global 2018 Fonds à échéance 2018 axé sur le crédit Europe/US et la dette émergente

21/01/13

La Française, forte de son expertise sur la gestion des fonds à échéance, enrichit son offre avec la création de LFP Rendement Global 2018. Ce fonds obligataire à horizon 6 ans est axé sur le crédit Europe / US et la dette émergente, deux de nos expertises phares sur la gestion des taux.

Dans un contexte environnemental marqué par la baisse durable des rendements des emprunts d’Etats Euro, les classes d’actifs crédit Europe / US et la dette émergente confirment leur profil attractif.

Sur le crédit, de part et d’autre de l’Atlantique, les entreprises récoltent les fruits de leurs efforts d’assainissement de leurs bilans, ce qui se traduit par une tendance à la baisse des taux de défaut. Parallèlement, les rendements, notamment sur les segments « High Yield » présentent encore de belles perspectives de resserrement. Forte d’une équipe d’analystes spécialisés sur le crédit et de fournisseurs d’informations financière leaders (Credit Sight, Spread Research, etc….), La Française aborde cette classe d’actifs avec tout le pragmatisme d’un processus fondamental établi. Le crédit Europe / U.S. peut représenter jusqu’à 100% de l’allocation du fonds.

Les pays émergents restent, quant à eux, portés par une solide croissance et un niveau d’endettement mesuré, se traduisant par une dynamique de convergence des notations financières mais des rendements toujours riches d’opportunités, notamment sur les émissions « High Yield » en devises fortes (€, $). Avec son approche originale du « risque pays émergents », La Française se positionne comme un acteur expérimenté sur les émergents. Les pays hors OCDE (pays émergents) peuvent représenter jusqu’à 30% de l’allocation du fonds. Les positions en dollars U.S. sont couvertes du risque de change.

Ainsi, La Française combine ces deux expertises au sein d’un seul et même fonds à échéance 2018. La stratégie de LFP Rendement Global 2018 associe portage sur un horizon de 6 ans offrant suffisamment de visibilité et arbitrages en cours de vie en fonction d’opportunités de marché ou d’augmentation du risque de défaut de titres en portefeuille.

LFP Rendement Global 2018 est destiné à des investisseurs recherchant un investissement obligataire d’une durée de placement minimum jusqu’au 31 décembre 2018.1

1 Les souscripteurs sont informés que leur principal intérêt est de conserver leur investissement jusqu’au 31 décembre 2018 afin de pouvoir bénéficier dans les meilleures conditions du rendement actuariel proposé par le fonds.

Carte d’identité du fonds LFP Rendement Global 2018
Principales caractéristiques du portefeuille modèle au 14 décembre 2012 *
- Rendement moyen instantané : 6.49%
- Nombre de lignes : 71
- Notation moyenne pondérée : B+
- Exposition géographique
- Crédit Europe : 71.3%
- Crédit U.S. : 4.2%
- Crédit émergents : 11.1%
- Souverains émergents : 13.4%
* Source : La Française. Le rendement affiché est le rendement moyen instantané des titres du portefeuille, il ne tient pas compte d’un ou plusieurs éventuels défauts et n’est pas un indicateur fiable des rendements futurs. Données non contractuelles sur les conditions de marché du 14 décembre 2012. Informations fournies à titre purement indicatif, ne présentant aucune garantie de réalisation et susceptibles d’évoluer dans le temps.

Principales informations commerciales
- Référencement : en cours auprès des principales plates-formes
- Parts disponibles :
•  I – FR0011370998 (capitalisation)
•  R – FR0011370972 (capitalisation)
•  D – FR0011370980 (distribution)
- Pénalités d’entrée durant la période de commercialisation : néant
- Fermeture définitive du fonds aux souscriptions : au plus tard le 30 septembre 2013
- Pénalités de sortie : néant
- Frais courants estimés à la date d’agrément :
•  Part I = 0.7% TTC, dont frais de fonctionnement et de gestion : 0.6% TTC maximum
•  Parts R/D = 1.3% TTC, dont frais de fonctionnement et de gestion : 1.2% TTC maximum

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.