Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française lance LFP Europimmo, La première SCPI d’entreprise diversifiée Europe du marché

12/09/14

La Française REM lance LFP Europimmo, la première SCPI d’entreprise dont la stratégie d’investissement est élargie à l’Europe.

Fort de son développement et de l’application de son expertise immobilière à l’international, La Française Global REIM offre à sa clientèle de particuliers l’opportunité d’investir sur les marchés immobiliers européens les plus attractifs tout en bénéficiant du cadre réglementaire de la SCPI.

« Nous voulons continuer à cultiver notre originalité et notre capacité à offrir à nos clients des produits innovants et différenciants. L’international offre des opportunités de croissance extraordinaires à saisir » souligne Xavier Lépine, Président du Directoire de La Française.

 LFP Europimmo offre un positionnement unique et complémentaire, et un couple rendement/risque maîtrisé, diversifiée géographiquement en Europe tout en bénéficiant :
- D’une maturité et d’un potentiel de reprise sur les principaux marchés immobiliers européens, avec en tête l’Allemagne ;
- D’évolutions réglementaires facilitant (pour les SCPI) la structuration de l’investissement immobilier à l’étranger.

Stratégie d’investissement visée

LFP Europimmo est une SCPI d’entreprise à capital variable qui a pour vocation d’investir en immobilier d’entreprise européen.

« Afin de pérenniser le niveau de taux distribué des SCPI, il faut se donner les moyen d’investir dans des nouveaux territoires économiques performants. Il est plus que jamais nécessaire d’imaginer de nouvelles stratégies d’investissement et de constituer un portefeuille qui dépasse nos frontières. » explique Marc Bertrand, CEO de La Française Global Real Estate Investment Managers.

En l’état actuel des cycles immobiliers et des législations nationales, la stratégie d’investissement se déclinera en deux phases :

- Une 1ère phase d’investissement pendant laquelle la SCPI va prioriser le marché immobilier allemand, ce pays offrant les marchés tertiaires les plus dynamiques et profonds ;
- Une 2ème phase d’investissement où la SCPI sera ouverte à d’autres pays selon les opportunités identifiées (France, Pays Bas, Belgique, etc.). Une part prépondérante de l’allocation d’actifs sera maintenue sur l’Allemagne qui constitue l’univers d’investissement le plus attractif.
- Les investissements porteront majoritairement sur des bureaux et commerces, donnant accès à des marchés locatifs profonds qui évoluent à des rythmes différents en visant les quartiers d’affaires, les centres villes et les zones d’activités à fort potentiel. Ils cibleront des immeubles
neufs (livrés ou VEFA) ou récents, bénéficiant de la meilleure liquidité marché au jour de l’investissement.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP? 07000038 du 26 juin 2007 (www.amf?france.org) LFP Europimmo a reçu le visa AMF SCPI n°14?26 en date du 29 août 2014. Une notice a été publiée au BALO n°108 du 8 septembre 2014

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.