Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française lance Europimmo Market, SCPI de commerces européens

16/09/15

La Française REM lance Europimmo Market, SCPI à capital variable visant à détenir des actifs de commerce ou liés au E-commerce avec une allocation européenne majoritairement orientée sur l’Allemagne et la France.

Convaincue des opportunités du marché européen, La Française a mis en place une plateforme d’investissements physiques en Europe et s’est ainsi implantée sur les trois places majeures européennes : Paris, Londres, Francfort.

Elle bénéficie, par ailleurs, d’un savoir-faire historique en commerces avec plus de 2 milliards d’euros d’actifs de commerces, d’activités et de logistiques représentant plus d’1 million de m² et près de 1 000 enseignes internationales comme Carrefour, H&M, Diesel, Minelli, BNP Paribas, Mc Donald’s…

Europimmo Market vient compléter la gamme de SCPI européennes initiée par le lancement de LFP Europimmo en septembre 2014.

Stratégie d’investissement visée

En s’appuyant sur la restructuration du commerce et des modes de consommation, la politique d’investissement d’Europimmo Market se focalise sur des actifs immobiliers diversifiés en adéquation avec les besoins des commerçants et des consommateurs.

La SCPI vise à investir dans des commerces de pieds d’immeuble et des centres commerciaux. Face à l’émergence du E-commerce, elle s’intéresse également aux actifs logistiques ayant un potentiel de rendement élevé.

Sa double stratégie d’investissement permet ainsi de diversifier les risques et d’agir sur des aspects complémentaires et aujourd’hui indissociables du commerce.

La sélection des actifs fera appel à plusieurs critères :
-    Actifs situés en Europe, majoritairement en Allemagne et en France et selon opportunités dans la péninsule ibérique, l’Italie, le Bénélux et les pays nordiques
-    Actifs de commerces privilégiant les régions à densité commerciale établie et possédant potentiellement un taux de fréquentation et un niveau de pouvoir d’achats élevés
-    Actifs logistiques situés à proximité de zones économiques dynamiques et des grandes agglomérations dans des régions centrales de communication et de transport

>Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse dans son intégralité

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.