Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Inflection Point lance son fonds Zero Carbon, un produit actions SAI

08/09/15

La Française Inflection Point (LFIP) a lancé un fonds d'actions innovant dédié à la thématique climatique, six mois seulement avant le sommet décisif des Nations Unies sur le changement climatique qui se tiendra à Paris.

La Française Lux-Inflection Point Zero Carbon (ZC), SICAV « long only » de droit luxembourgeois, lancée à la mi-juin avec un capital de départ de 25 millions d'euros apporté par La Française est aujourd’hui commercialisée en France.

Dans le cadre de sa collaboration avec La Française, gestionnaire multi actifs basé à Paris dont l'encours de gestion s'élève à plus de 50 milliards d'euros, IPCM a mené des travaux de recherche financière approfondis sur le carbone qui ont présidé à la création du fonds ZC, géré par LFIP. LFIP gère désormais un encours d'actifs de près d'un milliard d'euros au moyen d'une gamme de fonds actions intégrant l’approche SAI (Strategically Aware Investment) et couvrant quatre zone géographiques : la zone euro, l'Europe, les marchés émergents et les marchés mondiaux, ainsi que le fonds ZC nouvellement créé.


Xavier Lépine, Président du Directoire de La Française, a déclaré : « Le lancement du fonds Zero Carbon couronne une période extrêmement dynamique pour LFIP et IPCM. Les détenteurs d'actifs réels commencent à manifester un intérêt certain pour les nouvelles approches, notamment les réponses que les investisseurs peuvent apporter au changement climatique et les opportunités qu'offre la transition vers une économie à faible production de carbone. Le fonds Zero Carbon constitue une étape de plus vers la démocratie environnementale. Il s'agit d'une occasion unique pour les investisseurs de participer activement à la construction d'un monde durable. La prochaine conférence sur le changement climatique (COP 21) qui se tiendra à Paris ne fait que renforcer et accentuer cet intérêt, ainsi que la détermination des investisseurs institutionnels majeurs à apporter une contribution positive »

Lisez l'intégralité du communiqué de presse ici.

 


Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.