Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Forum Real Estate Partners réalise l'acquisition d'un actif allemand pour le compte de deux SCPI : Eurofoncière 2 et LFP Europimmo

02/09/15

Depuis début 2015, La Française Forum Real Estate Partners (LFF Real Estate Partners) a investi environ 140 millions d’euros sur le marché immobilier commercial allemand.

Pour sa dernière acquisition, LFF Real Estate Partners a porté son attention sur Munich, troisième plus grande ville d'Allemagne et l'une des villes les plus dynamiques du pays avec une base active d'entreprises locataires toutes capitalisations confondues. Colliers International est intervenu comme agent de placement exclusif pour le compte du vendeur.

LFF Real Estate Partners a ainsi acquis le Laimer Atrium* de Munich, un immeuble de bureaux situé Landsberger Strasse 314 à Munich-Laim, propriété jusqu'alors d'un fonds géré par LHI-Group. Achevé en 2002, ce bâtiment de sept étages offre 11 453,61 m2 de bureaux et 184 places de parking souterrain. Les espaces peuvent être facilement subdivisés et ses éléments caractéristiques, comme son vaste atrium et ses toitures-terrasses, offrent un environnement de travail attractif.

Cet immeuble de bureaux est situé idéalement sur l'un des axes routiers les plus longs et les plus importants de Munich, à seulement 4,5 kilomètres de la gare centrale et à proximité de la gare « Laim » du réseau ferroviaire régional. Il est facilement accessible par le Mittlerer Ring et les autoroutes A96, A95 et A8.

L'immeuble est loué entièrement et compte une douzaine de locataires. Le principal est Deutsche Bahn AG, un prestataire de services de mobilité et de logistique présent dans plus de 130 pays, mais il y a aussi Postbeamtenkrankenkasse, FIT STAR, Comvel GmbH ou encore SALT Solutions GmbH.

Jens Göettler, Directeur général Allemagne de LFF Real Estate Partners, a déclaré : « Munich offre une combinaison rare : en plus d'être très stable, son économie locale dynamique affiche de solides perspectives de croissance. Le faible taux de vacance (un peu plus de 5 %) et le nombre limité de projets de promotion immobilière jouent en notre faveur et devraient contribuer à maintenir des taux d'occupation élevés et de solides perspectives de hausse des loyers. Le profil pluri-locatif de cet immeuble se marie bien avec notre première acquisition (à Offenbach) pour le compte de la SCPI, puisque le bâtiment est occupé par un locataire unique en vertu d'un bail à long terme. »

*Ceci est un exemple d'investissement. Il ne préjuge pas d'acquisitions futures et ne reflète pas entièrement la composition du fonds.

Lire le communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.