Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Forum Real Estate Partners rachète un immeuble de bureaux stratégique à Berlin auprès de LBBW Immobilien et OVG Real Estate

11/01/16

La Française Forum Real Estate Partners (LFF Real Estate Partners) a réalisé l’acquisition d’un immeuble de bureaux premium situé dans le nouveau quartier moderne de Media-Spree à Berlin auprès de la joint-venture formée par LLBW Immobilien et OVG Real Estate GmbH, pour le compte d’un véhicule de placement collectif immobilier géré par La Française.

L’immeuble se trouve à proximité des transports publics, entre la gare Ostbahnhof d’un côté et la station Warschauer Straße de l'autre.

Située au 25 Mühlenstraße, cette nouvelle construction devrait être achevée au 1er trimestre 2017 et bénéficier d’une certification DGNB Gold Standard. Elle offrira environ 13 000 m2 de surfaces louables (bureaux et espaces de stockage, ainsi que terrasses sur le toit) répartis sur sept étages avec 55 places de parking en sous-sol, conçu par KSP Jürgen Engel Architekten. Ce bâtiment à haute efficacité énergétique possède une façade en pierre élégante et de larges fenêtres permettant d’offrir des espaces de bureaux lumineux et flexibles.

L'ensemble sera intégralement loué, un bail à long terme ayant été accordé à Zalando, leader européen de la vente d’articles de mode en ligne. 

Jens Goettler, Managing Director-Allemagne de LFF Real Estate Partners, a déclaré : « Media-Spree, situé à deux pas du centre de Berlin et donnant directement sur la rivière Spree, constitue un emplacement idéal et de plus en plus plébiscité par les sociétés de la mode, des technologies de l’information, de la communication et des médias. Du fait de sa certification DGNB Gold, il s’agit d’un produit rare sur le marché qui en fait un investissement de premier choix. Cet actif représente un excellent complément à notre portefeuille en pleine croissance, et nous sommes fiers de coopérer avec des partenaires solides tels que LBBW Immobilien et OVG ».

Frank Berlepp, Managing Director chez LBBW Immobilien Group, et Martin Rodeck, Managing Director chez OVG Real Estate GmbH, sont également ravis de franchir cette nouvelle étape dans leur joint-venture : « Après la conclusion réussie du contrat de location du bâtiment à Zalando cet été, nous sommes fiers d'avoir pu faire en sorte que La Française Forum Real Estate Partners, un investisseur mondialement reconnu, se porte acquéreur du bâtiment M_Eins ».

La Française Forum Real Estate Partners était conseillée par Arcadis et Hogan Lovells. Le vendeur était conseillé par Pöllath + Partners et BNP Paribas.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.