Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Forum Real Estate Partners et Realm s'allient en vue de lancer un fonds dédié à l’immobilier de centres commerciaux au Royaume-Uni

22/09/14

La Française Forum Real Estate Partners (LFF Real Estate Partners), la branche d'immobilier direct en Europe issue de la collaboration entre La Française – Forum, et le spécialiste de la gestion d'immobilier commercial Realm ont annoncé aujourd'hui avoir trouvé un accord en vue de lancer un fonds investissant dans les centres commerciaux au Royaume-Uni.

Le fonds a pour objectif d’atteindre un encours de 400 à 500 millions de livres sterling d'actifs sur une période d'investissement de 3 ans et privilégiera les actifs core-plus, avec des opérations dont le montant pourra aller de 35 à 100 millions de livres sterling. Ce fonds cherchera à créer de la valeur en exploitant les évolutions du secteur de la distribution et en capitalisant sur une expertise éprouvée en immobilier commercial.

Il s'agit du second fonds dédié à l'immobilier commercial de LFF Real Estate Partners. La société co-gère actuellement le Pan European Urban Retail Fund (« PURetail ») dans une joint venture avec Aberdeen Asset Management en Europe continentale, avec un engagement en fonds propres de 160 millions d'euros de cinq investisseurs institutionnels. PURetail investit dans l'immobilier commercial urbain (centre-ville) et détient des actifs sur ses trois marchés clés que sont l'Allemagne, la France et la Suède.

Realm gère actuellement plus de 232 000 m² d'actifs commerciaux et de loisir au Royaume-Uni, essentiellement pour le compte d'investisseurs institutionnels. La société offre une gamme complète de services liés à l'immobilier et à la gestion d'actifs, et notamment des services dédiés de location et commercialisation, adaptés aux besoins des enseignes.

David Rendall, Directeur Général de LFF Real Estate Partners, a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir noué cette alliance avec Realm pour concevoir un produit ciblé à une période que nous jugeons passionnante pour le secteur de l'immobilier commercial. Les centres commerciaux exigent une gestion spécialisée et notre produit a vocation à offrir aux investisseurs une exposition à un segment de marché difficilement exploitable sans ces compétences. »

Colin Brooks, Managing Director de Realm, a quant à lui déclaré : « Le savoir-faire et l'expérience de LFF Real Estate Partners en tant qu’Asset Manager de commerce notamment et l'approche de Realm en gestion d'immobilier commercial procurent à l'équipe un ensemble d'expertises unique et complémentaire qui, nous en sommes convaincus, seront sources de surperformance pour les investisseurs. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de piloter la gestion de ce fonds avec LFF Real Estate Partners et nous espérons qu'il ne s'agit-là que de la première collaboration d'une longue série. »

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici

 

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.