La Française Forum Real Estate Partners et Aberdeen rachètent à Deutsche Asset & Wealth Management deux actifs commerciaux allemands de qualité pour leur Fonds PURetail

24/04/15

Afin d’enrichir leur Fonds PURetail, La Française Forum Real Estate Partners (LFF Real Estate Partners) et Aberdeen ont fait l'acquisition de deux biens immobiliers de qualité en Allemagne : le premier, situé dans la ville de Stuttgart, est à usage mixte (commerces et bureaux), tandis que le second est à usage purement commercial, à Lübeck.

Les biens ont été rachetés à Deutsche Asset & Wealth Management (Deutsche AWM) pour près de 80 millions d'euros. Le total des encours du Fonds s'élève désormais à plus de 200 millions d'euros, investi dans 10 biens.

L’immeuble, situé Königstraße 19a à Stuttgart, a été ajouté au Fonds pour un peu moins de 56 millions d'euros. Il était auparavant détenu par un consortium d'investisseurs irlandais et géré par Davy Group. Idéalement situé sur Königstraße, la principale zone commerciale de Stuttgart, l'actif compte environ 4 700 m². L’espace commercial est loué aux sociétés New Yorker, Geox et Vodafone, tandis que les bureaux sont actuellement occupés par l'administration régionale allemande de l'Etat de Bade-Wurtemberg.

L'accord a été conclu par Colliers. PURetail a pris conseils auprès de Hogan Lovells et Turner & Townsend.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.