Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française Forum Real Estate Partners acquiert à Düsseldorf* un 3e actif pour le compte de la SCPI LFP Europimmo

03/11/15

La Française Forum Real Estate Partners (LFF REP) en charge des investissements hors de France pour le compte de notre plateforme européenne d’investissement du Groupe La Française, réalise au profit de la SCPI LFP Europimmo son 3e investissement en Allemagne.

L’acquisition de l’immeuble de bureaux « Core » situé à Düsseldorf a été réalisée auprès de plusieurs fonds immobiliers gérés par Blackstone. Düsseldorf est l'un des sept principaux marchés d'immobilier de bureaux en Allemagne, avec près de 2 milliards d’euros de transactions commerciales en 2014. JLL est intervenu en tant que conseiller du vendeur.

L'immeuble situé Elisabethstrasse 65 (E-65) abrite près de 8 700 m2 d'espace locatif et 37 places de parking. Il s'agit d'un bâtiment à efficacité énergétique doté d'une façade à double peau et d'un atrium en verre offrant une vue panoramique depuis les salles de conférence situées au dernier étage. L'immeuble est entièrement loué à une seule entreprise, Erste Abwicklungsanstalt « EAA », prestataire de services financiers.

Il se situe juste au sud du quartier central des affaires et à deux pas de Königsallee, la principale rue commerçante de la ville. L'arrêt de métro Wehrhahn récemment achevé (et qui ouvrira en 2016) juste en face de l'immeuble va considérablement renforcer l'accès à la zone.

Jens Goettler, Managing Director pour l'Allemagne chez LFF Real Estate Partners, a déclaré au sujet de l'immeuble E-65 : « 
L'emplacement idéal, la solidité du locataire et le l'efficacité énergétique de l'immeuble sont autant de facteurs qui contribuent à la qualité exceptionnelle de cet actif core. Il s'agit du 3ème investissement de La Francaise Forum Real Estate Partners pour une SCPI gérée par La Française, ce qui porte le total des investissements au cours des 12 derniers mois à 100 millions  d'euros. »

*Ceci est un exemple d'investissement. Il ne préjuge pas d'acquisitions futures et ne reflète pas entièrement la composition du fonds.

> Cliquez ici pour accéder au communiqué dans son intégralité

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.