Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française et Groupe Vivarte concluent un partenariat et réalisent l’externalisation de plus de 80 actifs commerciaux en France.

23/09/13

Après l’acquisition des murs de 158 hôtels exploités par le Groupe Accor en 2009 puis de murs de 97 supermarchés Carrefour Market en 2012, La Française se positionne comme partenaire du Groupe Vivarte, leader français du marché de la chaussure et du prêt à porter, en réalisant l’externalisation d’un portefeuille de plus de 80 actifs commerciaux en France.

Le portefeuille d’actifs est composé à plus de 80% d’actifs situés dans le centre-ville de Paris et des grandes métropoles régionales qui bénéficient pour la plupart d’emplacements prime et n°1.

En complément de sa qualité immobilière, les flux locatifs du portefeuille sont sécurisés par des baux d’une durée de 12 ans. Les actifs du portefeuille sont loués à des enseignes nationales en développement telles que André, Caroll, Kookaï, Minelli et San Marina en centre-ville, et telles que La Halle pour les magasins situés en retail park.

Le partenariat entre La Française et le Groupe Vivarte s’inscrit dans une logique de long terme favorisant l’exploitation et la valorisation des espaces commerciaux et permettant au Groupe Vivarte d’accompagner ses marques dans leur développement.

L’investissement sera réalisé par un OPCI RFA EL réunissant un tour de table d’investisseurs institutionnels français de premier plan. En réalisant cette externalisation au travers d’un véhicule dédié, La Française réaffirme sa stratégie et sa capacité à offrir à ses clients institutionnels l’accès à des portefeuilles immobiliers rares, générant des cash-flows longs et sécurisés et porteurs de gisements de valeur à moyen et long-terme.

> Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.