Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française et Forum Partners annoncent l'acquisition de CWI

04/02/14

Dans la continuité de leur récent partenariat stratégique et la création d’une joint-venture dédiée à l'investissement immobilier européen direct, La Française et Forum Partners ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de Cushman & Wakefield Investors (CWI), la branche de gestion d'actifs Cushman & Wakefield (C&W).

Cette acquisition, soumise à l'approbation des autorités de tutelle, sera détenue conjointement par La Française (66,6 %) et Forum (33,3 %), et l'entité en résultant sera baptisée La Française Forum Real Estate Partners (« LFF Real Estate Partners »).

Les dirigeants de CWI, David Rendall (Directeur général) et Jens Göttler (Managing Director) continueront à piloter l’activité et à gérer les investissements au sein de la nouvelle entité LFF Real Estate Partners. Tous les contrats de services existants entre Cushman & Wakefield et CWI seront transférés à LFF Real Estate Partners.

CWI offre une gamme complète de services de gestion d'actifs dans l'immobilier commercial direct et indirect à destination d'une clientèle internationale répartie entre le Royaume-Uni, l'Europe continentale et la Corée. CWI est un spécialiste reconnu des stratégies d'investissement immobilières core et core plus dans toute l'Europe, en particulier sur les marchés français, allemand, britannique et suédois. Fort de plus de 30 années d'expérience dans son secteur de prédilection, CWI affiche un actif sous gestion de plus de 1,2 milliard de dollars, via des mandats et le fonds « PURetail Fund », une joint-venture avec Scottish Widows Investment Partnership (SWIP). PURetail est un fonds immobilier fermé de dimension paneuropéenne (France, Allemagne et Suède) qui privilégie les actifs d’immobilier commercial dans les zones urbaines. Les équipes locales en place continueront à travailler depuis Paris, Londres et Francfort.

Il y a quatre mois, La Française et Forum Partners annonçaient leur partenariat ainsi que leur intention de devenir un leader du marché immobilier européen à la fois en gestion et en conseil. L'acquisition de CWI permet à La Française et à Forum Partners d’amorcer immédiatement l’activité immobilier direct européen et de proposer ainsi une grande variété de solutions aux investisseurs cherchant à s'exposer à l'immobilier core européen. 
Patrick Rivière, Directeur Général de La Française, a déclaré :
« Lorsque nous évaluons nos partenaires potentiels, nous sommes très sensibles à leur culture d'entreprise. La Française est devenue ce qu'elle est aujourd'hui car ses salariés et ses dirigeants ont au coeur de leur préoccupation la satisfaction des clients, élément fondamental de notre réussite. Cette même implication dans le service et la qualité était perceptible chez CWI et ses collaborateurs. C'était donc un choix naturel. En tant que spécialiste de la gestion immobilière privilégiant essentiellement la France, nous possédons désormais une expertise paneuropéenne éprouvée et reconnue dans l'immobilier direct. Les investisseurs, qu'ils s'agissent de particuliers ou d'institutionnels, auront désormais accès à une gamme de solutions d'investissement enrichie couvrant les actifs immobiliers sur les trois principaux marchés européens : la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. »

> Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.