Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française complète son pôle immobilier et créé une joint-venture dédiée à la gestion de mandats immobiliers

13/06/14

Dans la continuité de la croissance de son activité immobilière auprès de la clientèle institutionnelle...

Dans la continuité de la croissance de son activité immobilière auprès de la clientèle institutionnelle, dont les derniers développements ont été la signature du partenariat stratégique avec Forum Partners en Septembre 2013 puis l’acquisition de Cushman and Wakefield Investors en mars dernier, La Française a décidé de structurer son offre immobilière française à destination des institutionnels par la création d’une entité dédiée, La Française Real Estate Partners. Cette entité déploiera pour compte de nos clients des solutions dédiées à partir de stratégies d’investissement Core/Core + mais aussi Value Added et Opportuniste en immobilier Français.

Pour assurer le développement de cette entité, La Française s’est rapproché de l’une des figures les plus reconnues du monde de l’asset management immobilier en France : Patrice Genre, fondateur et ancien dirigeant de DTZ Asset Management.

La nouvelle entité sera ainsi une joint-venture détenue à 65% par La Française Real Estate Managers et à 35% par son management. Le lancement de cette activité permet à La Française d’enrichir et de structurer son offre institutionnelle afin de servir au mieux la clientèle Française mais aussi internationale désireuse d’investir sur le marché immobilier français.

Patrick Rivière, Directeur Général de La Française, a déclaré :

« Notre dispositif en matière d’expertise immobilière se renforce encore aujourd’hui par l’annonce de la création de cette Joint-Venture. C’est à nouveau une histoire d’hommes et de rencontres…et de valeurs partagées autour de la recherche de solutions toujours plus pertinentes et expertes pour nos clients. Avec des encours désormais supérieurs à 20 mds $, le groupe La Française à travers la plateforme qu’il constitue avec Forum Partners fait désormais partie du top 25 des fund managers européens en immobilier. »

Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, a déclaré :

« M'associer à La Francaise m'est rapidement apparu comme une évidence. Un Groupe comme La Française est en effet un partenaire idéal. Son positionnement à la croisée des mondes de la finance et de l’immobilier, la richesse et la profondeur de son offre en font un interlocuteur privilégié des grands investisseurs. Cette association au sein de La Française Real Estate Partners nous permet de proposer une offre d’asset management immobilier dédiée spécifiquement aux institutionnels et de l’étendre en plus des stratégies Core/ Core + classiques, aux stratégies Value Added et Opportunistes afin de

répondre aux attentes des investisseurs soucieux de préserver des rentabilités élevées malgré l’environnement de taux bas ».

Marc Bertrand, a déclaré :

« Clairement répondre aux demandes des institutionnels sur le Core / Core + ou le Value Added nécessite des moyens et une organisation propre. Cibler des actifs plus risqués, en terme de localisation géographique comme en terme de risque locatif permet de viser des rendements entre 10 et 15%, donc très attractifs mais avec un degré de sur-mesure, de reportings et de suivis d’une exigence et d’une profondeur très spécifiques compte tenu de la cible de clientèle. »

Pour plus d'informations, téléchargez le communiqué de presse

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.