La Française Bank et Banque Havilland concluent un partenariat stratégique

10/04/14

La Française Bank et Banque Havilland ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique dont les modalités prévoient le transfert de l'activité banque privée de La Française Bank, basée au Luxembourg, à Banque Havilland.

Ce transfert sera effectif à la fin du mois de mai 2014. L’ensemble des avoirs et les comptes actuellement sous gestion seront confiés à Banque Havilland tandis que La Française Bank continuera à assurer la gestion des mandats discrétionnaires.

« Conformément à la stratégie de développement du groupe La Française en matière de gestion privée, La Française Bank a décidé de réorganiser son activité de Banque Privée en se focalisant sur la gestion de mandats discrétionnaires. Grâce à ce partenariat, La Française Bank sera en mesure d’offrir des services de banque privée sur mesure associant l'expertise des deux groupes » explique Patrick Rivière, Directeur Général de La Française.

« Pour Banque Havilland, cette opération s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'expansion de notre base de clients ultra-fortunés (UHNW) au Benelux, en France et parmi les communautés françaises réparties dans le monde entier. Ce partenariat nous permettra de nouer des relations à long terme sur ces marchés. Notre banque étant relativement jeune, nous sommes ravis de pouvoir désormais offrir à nos clients des services de gestion d'actifs institutionnels, qui est la force de La Française » a quant à lui déclaré Jean-François Willems, Directeur Général de Banque Havilland.
Les Responsables Commerciaux de La Française Bank ainsi que leur clientèle seront intégrés dans la structure de Banque Havilland - située à Luxembourg, 35a, avenue J.F. Kennedy - afin de garantir une continuité des services.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici.