La Française AM signe un partenariat avec Fund KIS pour l’élaboration des DICIs

20/07/12

Dès la publication de la nouvelle réglementation en matière de Documents d’Information Clé pour l’Investisseurs (DICI), La Française AM a lancé un chantier interne spécifique afin d’être prête au 1/07/2012.

Les contraintes liées à fabrication des DICIs ainsi qu'à la diffusion de l’information, qu’il s’agisse des langues dans lesquelles le DICI doit être publié ou de la dissémination de l’information, ont très vite conduit La Française AM à faire appel à un prestataire externe.

Dans ce cadre, La Française AM a développé un partenariat avec une jeune société Fund KIS pour sa solution d’automatisation déployée sur le « Cloud ». Ce choix s’est fait dans un souci de qualité, d’efficacité et de proximité avec une équipe disponible connaissant parfaitement le monde des OPCVM.

« L’outil Fund KIS, connecté désormais avec notre base métier, gère pour nous toutes les étapes du cycle de vie d’un DICI, de la conception à la production en intégrant le processus de validation des documents. L’échange avec la société de traduction est totalement automatisé. L’intégration de la solution au système d’information optimise la publication et la diffusion des DICIs », explique Franck Meyer, Directeur des systèmes d’information à La Française AM.

Par définition transverse, ce projet a mobilisé de nombreuses équipes : juridique, risque, middle, conformité, informatique, gestion et marketing. Au total au 1er juillet 2012, La Française AM a produit 136 DICIs en 4 langues et 104 sont en cours de validation.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse.

Avertissement
Ce communiqué de presse s'adresse exclusivement à la clientèle professionnelle. La valeur des investissements et les revenus qu'ils procurent sont fluctuants (ce qui peut être dû en partie aux fluctuations des taux de change) et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer la totalité de leur mise de fonds. Les avis exprimés par La Française AM reposent sur la configuration actuelle des marchés et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Ces avis peuvent être différents de ceux d'autres professionnels des investissements. Communiqué émis par La Française AM Finance Services, dont le siège se trouve au 173, boulevard Haussmann, 75008 Paris, France et soumise à la réglementation du “Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement” en tant que fournisseur de services d'investissement immatriculé sous le numéro 18673 X. La Française AM Finance Services est une société affiliée de La Française AM.