Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française AM nomme Laurent Jacquier-Laforge en tant que CIO Equity

04/06/14

La Française AM annonce la nomination de Laurent Jacquier-Laforge au poste de Chief Investment Officer (CIO) Equity. Il sera rattaché à Pascale Auclair, Global Head of Investments de La Française AM.

Fort d’une longue expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, il aura la responsabilité d’intégrer au sein du processus de gestion actions la philosophie d’investissement stratégique de long terme dénommée « Strategically Aware Investing » (SAI), développée en collaboration avec Inflection Point Capital Management (IPCM). En effet, La Française, dans le cadre de sa démarche d’investisseur durable et responsable, a noué avec IPCM un partenariat qui vise à identifier les sociétés pérennes ayant les indispensables capacités  d’innovation, d’adaptabilité et de réactivité.

Cinquante-quatre ans, titulaire d’un DESS-DEA d’Economie à l’Université Paris X Nanterre, Laurent Jacquier-Laforge est membre certifié de la SFAF (Société française des analystes financiers). Après avoir fait ses premiers pas en 1985 comme Responsable de la recherche Actions chez CCF (groupe HSBC), il rejoint en 1990 la Handelsbanken Markets Paris comme Chief operating officer. Dix ans plus tard, il intègre CDC Ixis Asset Management en qualité de Gérant Actions senior sur le marché européen des « large caps » avant de rejoindre, au même titre, les équipes de Fortis Investments en 2002. Par la suite, il exerce chez Scor Global Investments la fonction de Directeur de la gestion Actions entre 2008 et 2012. Depuis le 1er octobre 2012, il assumait les fonctions de Directeur de la gestion Actions au sein de La Banque Postale Asset Management (LBPAM), devenant également Membre du comité de direction de LBPAM.

> Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.