La Française AM : évolution de son actionnariat

24/09/12

3 ans après le rapprochement entre La Française des Placements et le Groupe UFG, et dans la logique des pactes d'actionnaires existants les deux actionnaires institutionnels MACSF et MONCEAU ont cédé leur participation, respectivement 3,30% et 1,70%, dans le groupe La Française AM au Crédit Mutuel Nord Europe.

Xavier Lépine, Président du Directoire de La Française AM, s’exprime sur ce sujet : "Nous souhaitons remercier les groupes MACSF et MONCEAU de leur confiance et de leur accompagnement pendant cette phase toujours délicate de rapprochement. La stabilité de nos équipes, la continuité de nos valeurs, la qualité des performances de nos gestion et notre développement soutenu pendant cette période marquée par la crise économique et financière, illustrent la grande pertinence de notre fusion grâce à la fidélité de nos clients, à la confiance de nos actionnaires et au travail de nos équipes"

Pour Gilles Dupin, Président et Directeur Général de Monceau Assurances "C’est une longue et belle histoire nouée à La Française des Placements puis développée avec Le Groupe La Française… une page se tourne mais nos relations perdureront".

"Le rapprochement entre les deux structures est une réussite, c’est donc tout naturellement que nous quittons l’actionnariat de La Française AM, avec qui nous conservons d'excellentes relations." souligne Marcel Kahn, Directeur Général du groupe MACSF.

Ainsi le CMNE est désormais actionnaire à hauteur de 85,9% du Groupe La Française au côté des dirigeants et salariés qui détiennent donc plus de 14% du capital. Cet actionnariat salarié mis en place dès le démarrage est une volonté forte du Groupe d’associer ses collaborateurs au développement et à la stratégie de l’entreprise.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Avertissement
Ce communiqué de presse s'adresse exclusivement à la clientèle professionnelle. La valeur des investissements et les revenus qu'ils procurent sont fluctuants (ce qui peut être dû en partie aux fluctuations des taux de change) et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer la totalité de leur mise de fonds. Les avis exprimés par La Française AM reposent sur la configuration actuelle des marchés et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Ces avis peuvent être différents de ceux d'autres professionnels des investissements. Communiqué émis par La Française AM Finance Services, dont le siège se trouve au 173, boulevard Haussmann, 75008 Paris, France et soumise à la réglementation du “Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement” en tant que fournisseur de services d'investissement immatriculé sous le numéro 18673 X. La Française AM Finance Services est une société affiliée de La Française AM.