La Française AM et S&P Capital IQ signent un partenariat stratégique

21/06/12

La Française AM s'associe à l'équipe Global Markets Intelligence (GMI) de S&P Capital IQ, leader de la recherche, des données et des analyses de marché, pour développer une expertise de crédit mondial et répondre ainsi aux besoins des investisseurs.

Pour La Française AM et S&P Capital IQ, ce partenariat illustre une stratégie ambitieuse de développement et d'innovation qui s'appuie d'une part sur 35 ans d'expérience de La Francaise AM dans la gestion d'actifs et la distribution de produits d'investissement, et d'autre part sur les services uniques de fourniture et d'analyse de données du pôle GMI (Global Markets Intelligence) de S&P Capital IQ.

« Dans un monde où la connaissance des marchés du crédit est capitale, qui mieux que S&P Capital IQ pouvait à la fois nous fournir aide à la décision, analyse des données de crédit et services de conseil ? » interroge Patrick Rivière, Directeur Général de La Française AM.

Dans le cadre de cet accord exclusif et du lancement prochain d'un fonds Global Credit de droit luxembourgeois, La Française AM mettra à profit la méthodologie propriétaire Risk-to-Price (R2P) de S&P pour guider sa sélection des actifs et ses décisions d'allocation. La méthodologie R2P calcule dans quelle mesure le rendement des obligations d'entreprise rémunère les créanciers pour leur exposition aux risques de crédit et de marché sous-jacent. Dans le cadre de ce partenariat, GMI fournira des services de conseil en investissement non discrétionnaires à l'équipe de gestion obligataire de La Française AM.

« Ce partenariat avec La Française AM est une opportunité exceptionnelle », a déclaré Lou Eccleston, Président de S&P Capital IQ et de S&P Indices. « Sur des marchés aussi exigeants et en constante évolution, la créativité, la collaboration et l'innovation sont des facteurs clé de succès. Cette mise en commun d'expertises complémentaires réunit deux équipes talentueuses et établit une plate-forme de coopération entre deux leaders dans leurs activités respectives, au service de la création de valeur pour les clients de La Française AM. »

S&P Capital IQ affiche un riche historique dans l'aide à la prise de décision d'investissement en procurant des informations uniques sur le crédit et sur les risques, une expertise qui forme le socle des réalisations de Standard & Poor’s depuis 150 ans.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse.

Avertissement
Ce communiqué de presse s'adresse exclusivement à la clientèle professionnelle. La valeur des investissements et les revenus qu'ils procurent sont fluctuants (ce qui peut être dû en partie aux fluctuations des taux de change) et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer la totalité de leur mise de fonds. Les avis exprimés par La Française AM reposent sur la configuration actuelle des marchés et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis. Ces avis peuvent être différents de ceux d'autres professionnels des investissements. Communiqué émis par La Française AM Finance Services, dont le siège se trouve au 173, boulevard Haussmann, 75008 Paris, France et soumise à la réglementation du “Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement” en tant que fournisseur de services d'investissement immatriculé sous le numéro 18673 X. La Française AM Finance Services est une société affiliée de La Française AM.