La Française AM, dans le cadre de sa filiale NExT, annonce la signature d’un partenariat capitalistique avec Trecento Asset Management

29/03/12

Après l’annonce en 2011 de l’institutionnalisation de son activité de prises de participation au travers de sa filiale NExT et du fonds contractuel NExT Invest, qui associe des investisseurs aux animateurs de projets dans la gestion d’actifs, La Française AM annonce, la signature d’un partenariat capitalistique avec la société Trecento Asset Management.

Face à la décorrélation entre les cours boursiers de nombreuses actions et la réalité de ces sociétés sur le terrain, Alice Lhabouz, ancienne analyste et gérante actions et Julien Jeremie, ancien banquier d’affaires ont décidé d’allier leurs compétences pour fonder fin 2011 Trecento Asset Management.

Dédiée aux entrepreneurs et institutionnels, Trecento Asset Management est une société de gestion qui conjugue les réflexes de valorisation du private equity et la connaissance des marchés financiers.

Elle réunit à son capital plusieurs entrepreneurs à succès et capitaines d’industries qui constituent un comité consultatif d’experts sectoriels.

Dès le démarrage, ce projet offre une belle autonomie en termes de gestion et de distribution : « C’est un projet différenciant qui a séduit NExT AM et les investisseurs institutionnels présents dans le premier FCP contractuel NExT Invest, notamment par sa capacité et sa force de distribution dès l’origine grâce au soutien d’entrepreneurs de différents secteurs et de professionnels de l’investissement» explique Nicolas Duban, Président de NExT AM.
NExT prend ainsi une participation de 20% dans le capital de la structure et investit contractuellement à l’amorçage des fonds.

Pour en savoir plus télécharger le communiqué de presse