Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française AM annonce la création d’une nouvelle branche d’activité : « La Française IS » pour « Investment Solutions »

14/06/12

La demande des investisseurs pour des solutions globales prenant en compte l’intégralité de leurs besoins et contraintes ou des solutions alternatives aux dépôts / contrats en euro reste très forte dans le contexte actuel.

Aussi La Française AM, en association avec une équipe de fondateurs expérimentés issus de Banques de Financement et d’Investissement (BFI), créé une nouvelle société « La Française IS », détenue à 65% par La Française AM et à 35% par ses fondateurs, pour laquelle un agrément de société de gestion auprès de l’AMF sera sollicité.

Pour Xavier Lépine, Président du Directoire de La Française AM : « C’est une activité d’un genre nouveau que nous souhaitons créer puisque intégrant des mécanismes à forte technicité - souvent déployés uniquement dans les salles de marché - dans un environnement d’asset management apportant les meilleures garanties en matière de transparence et de contrôle des risques ».

En effet, l’objectif de cette nouvelle activité est de pouvoir offrir aux investisseurs une gamme de fonds incorporant des techniques de gestion quantitative et alternative et des solutions d’investissement sur mesure (dans une logique de gestion actif/passif, de besoins en solutions asymétriques et diversifiantes …) au travers de fonds ou de mandats dédiés.

Du fait de sa spécificité, le business model mis en place intégrera au sein de La Française IS les dimensions Gestion, Ingénierie et Distribution, ce qui sera une des clés du succès pour la créativité et la réactivité. Cette nouvelle offre sera donc commercialisée par une équipe commerciale distincte en complète coopération et synergie avec les forces commerciales de La Française AM.

« Au-delà des fondateurs, dont l’expérience dans ce domaine est sans conteste, nous avons pour ambition de nous entourer de talents et d’experts reconnus, pour constituer une équipe d’une trentaine de personnes à horizon 2015 et devenir rapidement une référence du marché », souligne Patrick Rivière, Directeur Général de La Française AM.

La création de cette branche d’activité constitue pour le groupe un nouveau moteur de croissance et de création de valeur au service des investisseurs, aux côtés des activités historiques du Groupe La Française AM et s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe :

  • L’écoute du client au coeur du dispositif avec une forte dimension service
  • Une logique de synergie commerciale et d’offre complémentaire
  • L’innovation

A cette occasion, le Groupe La Française AM sera renommé « Groupe La Française » : la marque La Française AM étant exclusivement utilisée pour les activités historiques valeurs mobilières et immobilier du Groupe.

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué de presse.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.