Allez au contenu, Allez à la navigation

La Française acquiert un actif stratégique à Hambourg

30/03/16

La Française Forum Real Estate Partners (LFF Real Estate Partners) a acquis un immeuble de bureaux premium pour le compte de plusieurs SCPI gérés par La Française auprès de Deka Immobilien Investment GmbH pour environ 21 millions d'euros.

Le bâtiment est situé dans le quartier de HafenCity à Hambourg, non loin de la nouvelle salle de concerts « Philharmonie de l’Elbe » et à proximité directe de la station de métro Baumwall. Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne et compte parmi les plus importants centres économiques européens.

Situé au 68 Am Sandtorkai, l'actif a été livré en 2004 et offre environ 3 727 m2 de surface utile ainsi que 41 places de parking. Il comprend une surface à usage de bureaux flexible avec des plateaux de 470 m2 divisibles en deux lots, répondant à la demande de petites et moyennes surfaces. L’immeuble bénéficie de bonnes prestations techniques: brise-soleil orientables extérieurs contrôlés individuellement, plafonds rafraîchissants, chemins de câbles etc.

Il est entièrement loué à cinq locataires, dont Field Fisher Waterhouse (cabinet d'avocat international) et Nacora International Insurance Brokers (courtier indépendant en assurance d’entreprise).

Jens Goettler, Directeur exécutif-Allemagne chez LFF Real Estate Partners, a déclaré : "l’immeuble est situé dans l’un des quartiers d’affaires les plus recherchés de Hambourg. Il s’agit un investissement immobilier stratégique exceptionnel du fait de la qualité de l’emplacement et de la construction. S68 constitue notre quatrième opération réalisée pour le compte d’un OPCI géré par La Française, ce qui porte le total des investissements à plus de 120 millions d'euros. Nous continuons de rechercher activement des opportunités sur le marché et devrions bientôt annoncer de nouvelles acquisitions en Allemagne."

La Française Forum Real Estate Partners était assistée par Colliers.

Revenir à la liste
Haut de page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.